AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2017008052
Éditeur : Hachette Black Moon (20/01/2017)

Note moyenne : 2.86/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Cormac est prince, moi la fille du tavernier. Nous vivons dans deux mondes totalement différents. Pourtant lui et moi avons été amis autrefois. En secret.Aujourd'hui, il est le prince qui donne les ordres, je suis la serveuse de bière qui doit obéir? et cela fait des années que nous n'avons pas échangé un mot. Je connaissais parfaitement les limites à ne pas franchir et les bonnes manières. Des règles existaient et je les respectais, je me contentais de l'admirer da... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LiliMatoline
  31 janvier 2017
Ce roman est une lecture très mitigée. Après un début simpliste et lent, l'intrigue devient enfin captivante et prenante. le faite de ne pas placer cette histoire dans un contexte précis du temps, apporte aussi une touche d'originalité ou peuvent aussi laisser perplexe le lecteur.
Depuis leur enfance, Cathryn et le Prince se retrouve pour discuter, rire et s'amuser. Leur amitié naît dans le secret, dans l'interdit du à leur condition sociale différente. En grandissant leurs sentiments deviennent plus fort et plus sensuel. le Prince fait venir Cathryn jusqu'à sa chambre pour a faire sienne. S'en suit une liaison torride, érotique et surtout interdite.
Cathryn est une jeune femme courage, forte et étonnante. Ce qui est admirable dans ce personnage c'est qu'elle grandit et évolue tout au long du roman malgré les épreuves ou grâce à celles-ci. Son caractère, son courage et sa force deviennent un poil plus prononcé avec l'âge. Elle a un côté très libertine, mais qu'elle garde comme un secret, c'est une sacrée femme.
Le Prince est en premier temps un homme très lunatique qui joue le chaud et le froid, le Paradis et l'enfer pour Cathryn. Puis au fur et à mesure, nous voyons et apprenons qu'il a grandi avec une éducation strict et sans affection, il est en manque d'amour. En réalité c'est un être humain comme tous, avec ses défauts, sa tendresse et un grand coeur.
La narration est du point de vue de Cathryn, ce qui laisse un mystère sur les pensées du prince. L'écriture est légère et fluide, ce roman se lit très facilement. le début est assez lent, dur (attention âme sensible) et répétitif. Les chapitres se ressemblent légèrement. L'alternance entre aujourd'hui et autrefois est un bonus pour nous dévoiler leur lien au grès du temps. Malgré un début traînant, les rebondissements et les intrigues vont s'installer petit à petit. L'intrigue est diversifiée, nous avons cette amour interdit entre la paysanne et le prince-soleil, les complots et la guerre,...
Cette histoire est intemporelle, elle pourrait très bien se passer dans un monde d'hier, d'aujourd'hui ou futur. L'imagination reste à votre propre choix. Il ne faut pas voir cela comme une romance historique, sinon vous seriez déçus.
Ce fut une belle histoire d'amour semée d'épreuves. Un début difficile, puis l'histoire devient prenante et captivante. Quelques passages difficiles à lire, mais cela reste très correct pour ce style de thème. L'érotisme est présent et très plaisant. Un roman plaisant malgré ses défauts.
Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/01/no-fury-dans-la-chambre-du-prince-lena.html
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Ninie067
  01 février 2017
Tout d'abord je tiens à remercier Cécile et Blackmoon pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat via Netgalley.
C'est vraiment par curiosité que j'ai eu envie de découvrir ce titre, la couverture faisant penser aux romances qui sortent ces derniers temps, j'ai donc décider que la curiosité l'emporterait sur le reste et grand mal m'en a prit. Je ne dirais pas que c'est la pire lecture que je n'ai faites ces derniers temps, mais ce n'est pas non plus la meilleure. J'aime les romances contemporaines et les romances historiques, et dans ce livre impossible de se situer convenablement dans les époques, du coup j'étais un peu perdue.
Je débute ma lecture et j'avoue je me mets difficilement dans celle-ci et je me demande surtout pourquoi je l'ai commencé. C'est long et on a le droit à une multitude de chapitres très courts avec une alternance d'année entre le passé des héros et le présent. Franchement j'ai très envie d'abandonner ma lecture, mais je sais très bien qu'il m'en faut plus que ça puisque ce n'est arrivé qu'une seule et unique fois depuis que je tiens le blog. Même quand je n'aime pas ma lecture il faut que je connaisse le dénouement de l'histoire, c'est plus fort que moi. Et au final, j'ai bien fait car j'ai aimé la suite de l'histoire, mais ma note ne sera pas phénoménale parce que ce n'est pas non plus la lecture du siècle même si j'ai déjà lu bien pire aussi.
Cathryn est une jeune femme issue d'une famille pauvre, elle travaille comme serveuse dans la taverne familiale. Depuis qu'elle est enfant elle ne rêve que de son prince charmant, le doux et généreux Cormac, prince héritier de la couronne. Enfant, il est plus facile de ne pas laisser la différence sociale les rapprocher et Cathryn et Cormac deviennent ami en se voyant en cachette. Ils ont maintenant grandis et tout les oppose , une certaine distance dû au rang princier les éloigne, mais n'a pas atténué les sentiments.
Cormac est prince (on ne sait pas trop de quel pays ou région, on connaît juste son statut), il est en âge de se marier et de fonder une famille, mais il ne souhaite pas passer sa nuit de noces sans expérience, la seule à qui il pense est Cathryn. Elle lui sera donc apportée sur un plateau pour accomplir les desseins du prince (qui n'a plus rien de charmant). Au fil de leurs rencontres, le prince et la fille du peuple apprennent à se connaître intimement et à s'apprécier, mais le glas de leur relation raisonne quand le prince prend en épousailles une princesse d'Espagne.
Dès lors la lecture prend un côté plus intéressant, l'auteur Lena Bell mène les manigances contre le royaume et le prince avec beaucoup de fougues (autant qu'elle en met dans ces scènes de sexe 😉 ) ça fuse de tous les côtés et parfois on ne sait plus trop où donner de la tête. Cathryn qui semblait assez naïve au début de la lecture se forge en caractère à la suite des manipulations dont elle est victime et Cormac qui semblait être un prince doux et généreux sait se montrer intraitable quand la situation l'exige.
Je ressors donc de cette lecture assez mitigée, vous l'aurez remarqué.
Lien : http://thereadinglistofninie..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariLovesBooks
  02 février 2017
C'est le genre d'histoire que je ne lis que très rarement, en raison du thème plus que surréaliste, mais qu'il m'arrive de dévorer de temps à autres. Parce qu'il faut l'avouer on a toutes rêver un jour de devenir reine ou, à défaut, d'avoir une aventure avec un prince héritier !
Cathryn -Cathie- est une "fille du peuple" qui pense depuis toujours qu'elle est destinée au prince héritier, Cormac. Durant leur enfance, les deux jeunes gens lient une amitié secrète et, de ce fait, interdite. Pourtant en grandissant un écart, du fait de leur différence de niveau social, se creuse entre eux sans pour autant que l'un oublie l'autre. Mais alors qu'elle commençait à se résigner et à voir Cormac comme un fantasme, c'est-à-dire totalement inaccessible, ce dernier la fait mener jusqu'à sa chambre... et c'est le début d'une liaison remplie de passion et tout aussi interdite que leur amitié, ce qui entraînera nombreuses manigances et manipulations.
J'ai beaucoup aimé observer l'évolution de Cathie de jeune fille naïve à jeune femme sûre d'elle. Car, il faut le dire, dans les premiers chapitres j'ai eu envie de la secouer pour la faire réagir !
Cormac possède une personnalité assez particulière... Il est doté d'une sensibilité et est très tendre de prime abord, ce qui détonne un peu des autres héros que l'on rencontre dans la plupart des romances actuelles ! C'est assez rafraîchissant... mais en même temps dans l'intimité il peut se montrer impitoyable, ce qui est vraiment déroutant et dérangeant.
J'ai trouvé que le début de l'histoire s'enchaînait de manière un peu trop rapide...à peine commençons-nous à lire l'histoire que nous rentrons dans le vif du sujet, si je puis dire ! Et comme on nous présente les personnages comme étant des êtres très sensibles, et surtout en nous montrant leur relation alors qu'ils étaient enfants, c'est très "gênant" pour le lecteur (ou, en tout cas, pour moi).
Mais une fois passé les premiers chapitres, je me suis laissée aller à travers les différentes intrigues...
En fait il ne s'agit pas d'une simple histoire d'amour digne des contes de fée pour enfant... mais plutôt d'une histoire d'amour semée d'embûches avec un soupçon de scènes osées en prime ! Et j'ai beaucoup aimé le fait que la relation Cormac/Cathie ne soit pas trop "simple" et qu'au contraire il y ait beaucoup de rebondissements et de manigances plus ou moins terribles...
En revanche je n'ai pas adhéré à la partie "historique" de l'histoire qui pour moi n'est pas suffisamment exploitée...Finalement on se retrouve dans un conte de fée destiné aux adultes rêvant encore de princes charmants.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Leslecturesdenini
  30 janvier 2017
Après avoir fini le livre, j'étais septique, je me suis demandée si j'avais aimé l'histoire. En fait, cette histoire n'est tout simplement pas pour moi.
Cormac et Cathryn se connaissent depuis qu'ils sont enfants, ils se retrouvaient en cachette pour partager leur amitié. Devenu adulte, le Prince a décidé de faire Cathryn sienne en secret.
Cathy est une jeune femme, servante au château. Elle a toujours su que le prince est elle étaient fait pour être ensemble. Malheureusement, la différence de caste rend se rêve impossible. Cathie est une héroïne très effacée, qui se laisse aller dans des situations incongrues et insoutenables. J'aurais aimé plus de caractère, plus de poigne.
Cormac est au début un héro détestable, il traite les femmes comme des objets et même pire. Sur la fin, il s'assagit et on le voit d'un autre oeil.
Dès les 10 premières pages, j'ai eu envie de refermer le livre, des situations insoutenables même pour un roman. J'ai tout de même continuer car je me suis dit, si le livre a été édité, cela ne doit pas être si terrible que ça, mais l'explication donnée dans la suite n'est pas suffisante pour justifier les actes.
La période moyen-âge n'est pas une de mes périodes favorites, en fait, j'ai du mal avec les romans historiques mais j'ai tout de même voulu essayer, malheureusement, je ne suis pas convaincue. Les situations sont incongrues et indélicates même pour la période choisie.
Bref, cette histoire n'est tout simplement pas pour moi mais si vous aimez les romances historiques avec beaucoup d'érotisme, une jeune femme qui évolue en devenant plus forte, vous pouvez le lire sinon, passez votre chemin.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
fifijbyaly
  11 mars 2017
Cormac et Cathryn, sont amis depuis l'enfance mal grès leur classe sociale. À l'adolescence, leur sentiment se transforme en amour. Pourront-ils être ensemble ?
J'ai été charmée, captivée, prise dans les filets de cette romance qui nous montre qu'à cette époque mal grès les sentiments, le devoir doit passer avant tout. le héros de cette histoire, Cormac, m'a paru au début être un homme que rien n'arrête et qui prend ce qu'il veut et quand il veut, je me suis demandé ce qui l'avait fait changer à ce point, puis au fil des pages, je me suis rendu compte que je m'étais trompé sur son compte, car c'est un homme d'honneur et qui fait ce qui est juste au péril de perdre ce à quoi il tient vraiment.
L'héroïne, Cathryn, elle est une jeune femme amoureuse depuis l'enfance de son prince, qui a la tête sur les épaules, qui comprend vite que la seule solution est faire ce qui est juste pour lui et pour le royaume.
Un autre personnage masculin m'a tout aussi fait vibrer que Cormak, il s'agit de Declan, un homme d'honneur et qui est dévoué corps et âme à son prince et pour qui j'ai craqué quand ses actes sont révélés. J'ai été surprise par le personnage de la soeur de notre héroïne, qui au fil des pages se montre être une alliée de taille, pour qui j'ai eu de la compassion quand les secrets sont révélés.
Par contre, j'ai détesté, Maya, qui au fil des pages mon son vrai visage, je l'ai encore plus détesté quand ses manigances sont mises à jour.
Une romance historique qui m'a énormément plus, m'a fait passer un très bon moment de lecture, je ne peux que vous l'as conseillé. Pour ma part, un coup de coeur pour cette sublime histoire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ninie067Ninie067   01 février 2017
Le prince est né dans les somptueux appartements royaux, quant à moi j’ai pointé le bout de mon nez trois jours après, sur la sciure de la taverne familiale. Ma mère s’est dépêchée de m’emmailloter dans un linge pour me coller dans les bras de mon père : brasser la bière ne pouvait pas attendre.

La reine est morte en donnant naissance à son fils. Le roi ne s’est jamais remarié et le royaume la pleure depuis toujours. Quand les gens évoquent les premières années après sa disparition, on dirait qu’ils ont vécu sous une épaisse couche de nuages, sans soleil pour éclairer leurs journées.

Les loyaux sujets ont regardé grandir leur adorable petit prince privé de mère, tandis que le roi s’absorbait dans les affaires du royaume. La seule lueur qui brillait pour tous, c’était lui, le prince aux boucles brunes, aux yeux vert éclatant et aux adorables fossettes.

J’ai grandi avec l’intime conviction que le prince était mien. Vous connaissez cette impression ? Quand il suffit d’un simple regard de l’autre pour faire vibrer vos entrailles, parce que vous l’avez dans la peau. Vous aimeriez hurler : on ne touche pas, il est à moi, n’y songez même pas ! Mais j’ai toujours gardé ce désir enfoui au plus profond de moi.

Aujourd’hui encore, chacun de nous est persuadé que le prince lui appartient. On l’adore, sa naissance a été notre cadeau. Impossible de ne pas aimer celui qui a transpercé les nuages noirs amoncelés dans le ciel. Le prince est un rayon de soleil, il incarne la joie de vivre, la rosée du matin et la mélodie du bonheur à lui tout seul.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KateLineKateLine   21 février 2017
Je lève le menton avec audace et soutiens son regard. Douglas se penche alors vers Cormac, lui tapote l’épaule et murmure à son oreille. Le prince se raidit, une rougeur teinte ses joues et son cou. Je lis sur ses lèvres les mots qu’il prononce : « Quoi ? », « Où ? ». Douglas répond : « Dans le couloir des cuisines, monseigneur. » « Qui était-ce ? » demande Cormac.
Douglas a dû avouer le nom de mon agresseur, car Cormac scrute la dernière table. Il pose encore une question à Douglas : « A-t-il été jusqu’au bout ? » Douglas ne sait pas, il reconnaît être parti avant la fin. Cormac lui lance un regard noir et se détourne pour sonder l’assistance. Il finit par me repérer et me pose la question d’une mimique : « T’a-t-il violée ? »
Je secoue la tête. Non.
Cormac soupire et donne un ordre à Douglas. Rouge de honte, le valet s’éloigne rapidement entre les tables et sort par la grande porte.
Le regard de mon prince revient sur moi. Il remarque ma tenue. Ses yeux se plissent, glissent de mon visage à mon cou, puis se posent sur mon décolleté. Il se lève et se précipite à la suite de Douglas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : princeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3194 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre