AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de FeeDelogee


— Mettons-nous au travail. J’ai parcouru vos premiers chapitres et ils sont très mauvais. Il faut tout reprendre.

Rapidement, je me débarrassai de ma sacoche et ôtai mon manteau. En dessous je portais un pull à col rond kaki associé à un pantalon trois-quarts noir. Mon collier en argent surmonté d’un pendentif en forme d’infini, cadeau de Lucas pour mes dix-huit ans, était mon seul accessoire. Comme pour me donner du courage, je l’attrapai entre deux doigts et poursuivis mon discours.

— La nouvelle conquête de l’héroïne est totalement inintéressante. On devine le mystère qui l’entoure dès le chapitre 3 et… vous m’écoutez, au moins ?

Arrêtée net dans mon élan par le bruit épouvantable produit par son percolateur, je me tournai vers elle pour lui lancer un regard empli de reproches.

— J’ai décroché à « mauvais ».
— Vous êtes…
— Très sensible, oui, répéta-t-elle. Un café était essentiel pour me remettre du choc.

Du mieux possible, je masquai mon énervement. Si j’avais le malheur de lui montrer que son attitude me touchait, elle réitérerait encore et encore, sans jamais se lasser.

— Peut-être que si vous n’aviez pas fait la morte la semaine passée et filé en douce hier, j’aurais été en mesure de ménager votre sensibilité. À présent, je n’ai plus le temps de prendre des pincettes et c’est entièrement votre faute.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}