AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.29 /5 (sur 63 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Originaire du nord de la France, Lena Clarke est née à la fin des années 80. Passionnée par la mythologie, et par l'époque moderne, elle opte pour des études d'histoire après son bac scientifique. Durant sa jeunesse, elle pratique assidûment plusieurs sports tel que le tennis, la danse, et la gymnastique artistique. Rêveuse, elle passe le reste du temps plongée dans des livres, avec une prédilection pour le genre fantastique qui lui permet d'alimenter son imagination, et de s'évader dans d'autres mondes.

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle a toujours inventé des histoires. Enfant, elle écrivait ses propres contes de fée, et à l'adolescence, avec le succès de la saga Harry Potter, elle découvre l'univers des fanfictions. Après quelques années, et se sentant limitée par ce moyen d'expression, elle se décide à se lancer dans l'écriture de son premier récit, et surtout dans sa première histoire d'amour entre femmes. Avec un esprit fourmillant d'idées en permanence, elle renouvelle l'expérience et écrit à présent au grès de ses envies et de l'inspiration du moment.

Le concours d'été des éditions Reines de Cœur a été un nouveau challenge pour elle. Sa nouvelle Piégées en mer obtient le premier prix, ce qui l'incite à reprendre et finir d'autres textes pour le plus grand plaisir de ses héroïnes plongées jusqu'alors dans un sommeil éternel. Écrivant majoritairement de la romance, cela ne l'empêche pas de s'essayer à d'autres genres littéraires. Son premier roman Par-delà les Astres se révélant d'ailleurs être un ouvrage de science-fiction.

À part écrire, Lena aime s'occuper de ses animaux, passer des heures devant des séries coréennes, visionner des animes, se perdre dans les méandres d'Internet à chacun de ses questionnements existentiels, et prendre des photos.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Lena Clarke   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chrichrilecture   14 août 2018
Piégées en mer de Lena Clarke
Son pouce sur ma joue décrivait un petit mouvement rassurant. Elle déposait un nouveau baiser sur mon nez quand je perdis patience. Je me servis de mon appui sur sa nuque pour la ramener contre moi et l’embrasser de mon propre chef. Tant pis pour les conséquences. Si je ratais cette opportunité, j’étais certaine de le regretter pour le reste de ma vie. À mon contact, Alexis laissa échapper un petit soupir. Un autre suivit quand la réserve du départ se mua en quelque chose de beaucoup plus intense.



Commenter  J’apprécie          40
YolaineChap   05 novembre 2017
Faux semblants de Lena Clarke
Si tu veux nous nous aimerons avec tes lèvres sans le dire.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur