AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lena Simon (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Danger d'amour

Catherine est mère d'un adolescent et file le parfait amour avec son mari, fidèle soutien depuis la mort de sa mère d'un cancer



Apprenant qu'elle est elle même atteinte de cette maladie, elle décide de fuir sa famille sans un mot, pour prendre du recul.



Une histoire très courte, 90 pages, sur un combat qui aura, de mon point de vue, été beaucoup mieux raconté ailleurs. Des décisions un peu déroutantes et peu expliquées.

Commenter  J’apprécie          30
Danger d'amour

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un défi d'un groupe de lecture ... ce livre permet de passer un bon moment entre 2 livres plus "intello".

C'est l'histoire d'une femme qui décide de quitter son mari et son fils pour se battre contre un cancer du sein ... pour ne pas qu'ils la voient souffrir !! Elle part au bord de la mer et y rencontre une femme qui vient de se faire "larguer" par son mari ... cette rencontre va l'aider dans sa lutte contre la maladie !!!

C'est un livre qui ne prend pas la tête et qui se laisse lire rapidement !
Commenter  J’apprécie          20
Danger d'amour

J'ai lu ce livre car je voulais une lecture simple, facile à lire, sans prise de tête, une histoire d'amour qu'on peut qualifier de "à l'eau de rose" pour m'éloigner des soucis du quotidien. Comme tous les livres que j'ai lus jusqu'alors de cette collection correspondent à ces critères, la lecture me semblait toute choisie. J'ai été bien surprise lors de ma lecture car ce roman-ci est basé sur une histoire qui traite d'un problème profond: comment accepter et surmonter - ou non - avec ou sans son entourage la découverte d'une maladie comme le cancer...

(...)

Catherine est mariée à Martial et ils ont un fils : Jonathan. Ils ont tout pour vivre heureux. Pourtant, un jour, Catherine sent une boule au niveau de son sein. Sa belle-soeur, Solange, a l'âge de passer un dépistage et doit s'y soumettre. En parallèle, Catherine passe aussi ce dépistage, mais elle a toutes les raisons de s'inquiéter: cette boule lui rappelle l'horreur qui l'a frappée alors qu'elle n'était qu'une enfant et que sa maman est décédée des suites de cette terrible maladie... A contrario de Solange, son dépistage est sans appel: elle est atteinte du terrible mal! Elle n'en peut plus et a l'impression d'étouffer. Elle s'enfuit sans se retourner et va dans un petit hôtel à la mer. C'est là qu'elle fait la connaissance de Sonia, une femme qui effectue aussi une retraite mais elle, suite à son divorce. Les deux parfaites inconnues vont s'épauler et surmonter leurs épreuves ensemble. Qui de mieux qu'une oreille externe pour ne porter aucun jugement? Si je n'ai pas toujours compris les choix de Catherine, je dois avouer avoir été touchée en plein coeur par son histoire. L'auteure a su montrer différentes phases d'acceptation de la maladie et il est certain qu'on ne sait pas comment on réagirait à cette nouvelle dramatique tant qu'on ne l'a pas vécue. Il est donc inconcevable de porter un jugement sur les réactions de Catherine et sur sa manière de mener ou de fuir son combat et sa vie. Il est parfois nécessaire de prendre une pause dans sa vie pour mieux se recentrer...



Bref, si ce roman fait partie de la collection "Nous deux", il s'agit d'une romance. La romance est pourtant reléguée au second plan au profit du combat contre ses émotions et sa maladie. J'ai donc été vraiment surprise par cette lecture, et touchée, également. Même si je m'attendais à une lecture légère, je suis contente d'avoir lu ce livre qui a su me faire verser une petite larme: une première pour un livre tel que celui-ci!

Mon avis complet est sur le blog!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lena Simon (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur cet auteur

{* *}