AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Léon Aubin   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dans le domaine de la Musique, trois grandes Écoles se partagent le monde artistique : l’École française, l’École italienne,
l’Ecole allemande.
L ’Allemagne s’adonne à la musique savante ; à elle les combinaisons profondes et philosophiques ; à elle les harmonies robustes et compliquées.
L ’Italie cultive avant tout la mélodie et la virtuosité ; l’art du chant l’attire spécialement ; le bel canto, comme on dit dans la langue de Rossini, est sa grande préoccupation : à elle la musique facile, séduisante, pleine de fioritures et de fantaisies.
La France, elle, recherche surtout la précision élégante des formes, la pureté du style, la sincérité et l’émotion dans l’expression.
Commenter  J’apprécie          20
En notre époque, où la vie intellectuelle est intense et fiévreuse, les Arts jouent un rôle sinon prépondérant, du moins très important, qui, chaque jour, s’accentue, s’affirme, se précise.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Léon Aubin (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
49 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}