AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leslie Gogois (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Patch pour trouver l'homme de sa vie

Un livret, écrit par 2 filles, pour les filles célibattantes!

Pourquoi, il n'y a pas le même, pour les garçons?

Parce qu'ils ne savent pas lire, ou n'ont pas eu assez d'esprit pour un tel livre?

Ou alors ?...





Je vous passe la phase du diktat de la Mode et des kilos en trop! Nous, on vous aime avec vos rondeurs, et vos courbes, ainsi que vos vallées et vos douces collines.





Apprendre à viser juste :

Attention au beau gosse, appétissant comme un gros gâteau. Il va vous rester sur l'estomac...





Il vous faut un sex-friend: (pour parfaire votre technique?) Galipettes sous la couette, et le matin, on le jette!

Comment? Ah non non!

Pas d'accord, nous, on ne veut pas...





Mais alors, où se cache l'homme de votre vie?

Apprenez à le reconnaître...

Attention, un salaud reste un salaud ( un bad boy, un homosexuel refoulé, un pervers, pire un beau séminariste ne changera pas pour vos beaux yeux.)

Les femmes ont besoin d'être rassurées, et se projettent dans l'avenir là où l'homme n'a besoin que de légèreté et d'insouciance...





C'est un ménage à quatre: lui, elle, l'idée qu'elle se fait de lui et l'idée qu'il se fait d'elle! (Claude Roy)





Mettez vous à la place des mecs:

Plus vous êtes exigeante, voire "atta-chiante", plus ça nous fait fuir.

Quoi, ça fait 15 jours, et je dois rencontrer tes parents?

Ah, tu as 30 ans! Et, tu veux un bébé de suite ? Ah non? 3 gamins? Heu, je vais.. revenir...

On déteste l'idée de se faire mettre le grappin dessus!





Leçons de séduction :

Montrez lui qu'il vous plaît sinon une autre le fera...

Ne pas oublier que les garçons, pauvres choses fragiles, on n'aime pas les râteaux...





Premier rendez-vous : (premier baiser, premières... galipettes!) Non, je ne saute...pas les préliminaires..





C'est parce que vous allez prendre un temps fou, pour choisir votre tenue( foulard, escarpins ou bottines, décolleté ou non...etc) que je passe à la suite...

Évitez quand même la robe de Princesse ou la robe de ...mariée !





A-t-on le droit de coucher le premier soir?

Moi, en tant qu'homme, j'ai ma réponse! Mais, lisez d'abord ce livret, en vous demandant si vous ne préférez pas être célibataire, vivre de sandwich au jambon, que d'avoir un gros cochon, à demeure... sur le canapé !





Il y a aussi des tests, et un mini guide de survie en début d'histoire:

Ne parlez pas de votre horloge biologique( Une bague, puis un bébé, c'est une... Blague?).

Ne répondez pas à notre place( Nous, on a besoin de temps pour comprendre la question posée, et oui, et on ne le fait pas exprès !).

Ne pas nous harceler, au téléphone ( c'est rien que pour entendre ta voix, doudou chéri!)...





Et ne criez pas ( sauf au lit...)

Sachez simuler, pour notre petit orgueil masculin.

Petit? Non, je n'ai pas dit... petit!



Commenter  J’apprécie          618
Oui chef ! C'est moi qui cuisine...

Vous ratez souvent vos recettes?

Vous voulez épater vos invités avec de bons petits plats faciles et rapides à préparer?

Alors ce petit livre est fait pour vous.



Cyril Lignac est un chef que j'aime beaucoup pour son enthousiasme et sa passion pour la cuisine qu'il sait nous transmettre.



Dans ce tome 1 il propose 70 recettes simples et très bien expliquées. Je ne les ai pas encore toutes réalisées, mais pour le moment celles que j'ai faite ont été un vrai succès.

10 recettes sont un rappel des basiques que cuisinent les mamans. On a donc le choix!



Chaque page est consacrée à une recette à gauche, avec une très belle photo de celle-ci sur la page de droite. Les petits conseils et astuces personnels du chef pour chaque recette sont très utiles.



J'aime beaucoup les différents thèmes qui sont proposés comme les dîners entre potes, les petits déjeuners en amoureux, les plateaux-télé, les brunchs en famille... et entre chaque thème quelques pages d'infos pratiques avec lesquelles on apprend beaucoup.



Mes recettes favorites sont le tartare de saumon, le vrai hachis parmentier et la recette ultra rapide des fameuses crêpes!



C'est un livre de cuisine jeune et toujours au top, présenté comme un guide de survie que l'on peut mettre facilement entre toutes les mains.



Alors à vos fourneaux les amis et bon appétit à tous ;)
Commenter  J’apprécie          312
Riz et risottos

un bon livre pour savoir apprécier, et surtout cuisiner, ce classique italien injustement oublié des restaurants italiens en France



avez-vous si souvent vu du risotto à la carte ? non, plutôt des pâtes et des pizzas ! mais du risotto, d'autres recettes du nord de l'Italie, des recettes piémontaises, plus riches en protéines et pauvres en légumes et huile d'olive, que les plats du sud de l'Italie ... non, pas très souvent !



certaines recettes de veau subissent le même sort, excellentes mais jamais présentes dans les cartes des restos italiens

je pense par exemple au vitello tonnato, du veau au thon ! ou l'osso bucco ! alors que le veau aux champignons, le veau à la crème, au marsala ... on en trouve dans les restos

certes le risotto, le vitello tonnato et l'osso bucco demandent pas mal de préparation mais il serait dommage de s'en passer



donc un bon livre basique de risottos, le plus souvent salés, parfois sucrés (pour les amateurs de cuisine décalée, de fruits, de sucré-salé ... pourquoi pas)



- une grande casserole adaptée à vos feux ou un faitout, une spatule pour remuer souvent, une louche pour verser petit à petit le bouillon,

- des oignons, échalotes, de l'ail,

- UN PEU d'huile d'olive (très peu en fait, contrairement aux plats du sud de l'Italie), du sel et du poivre,

- du riz rond arborio ou carnaroli de préférence (riz Gallo ou autres marques moins célébres mais parfois moins chères) ou à défaut du riz rond pour desserts,

- du vin blanc si on a, et surtout du bouillon (préparé au préalable)

et avec ce livre, on s'y met !



le risotto, une recette classique qui va avec tout : poisson, viande, fruits de mer, légumes, etc, et un régal pour les papilles
Commenter  J’apprécie          110
Amour, saignant ou à point

Amour, saignant ou à point est un roman chick-lit léger, plein d’humour et d’amour. Construit sous forme de journal intime, nous suivons Rose, une femme, épouse et mère de deux enfants épanouie, qui se fait quitter par son mari, après 20 ans de vie commune, du jour au lendemain, sans réelle explication. Passé le traumatisme de la séparation, elle réapprend tranquillement à vivre un quotidien normal, partagée entre femme seule et mère célibataire. Mais il manque un élément fort dans la vie de Rose : l’amour. Déterminée à retrouver un homme qui saura la combler, elle va faire face aux aléas des sentiments : entre désillusions, faux espoirs, cuisants échecs et déceptions.



En France, plus de la moitié des mariages se terminent par un divorce. Un triste constat dont a fait l’expérience notre protagoniste. Mais Rose ne se laisse pas pour autant abattre et n’enterre pas l’amour. J’ai aimé sa positivité, sa résilience, sa capacité à rebondir, à face face aux aléas de la vie. Passé la quarantaine, elle aurait pu douter de son pouvoir de séduction et ne pas vouloir retenter une histoire après un tel échec. Pourtant, c’est une femme au coeur d’or, une amoureuse des sentiments, qui croit dur comme fer au prince charmant et au conte de fée. Elle va être confrontée à tout un panel d’hommes : mari volage, gros lourdeaud, vénérable menteur,… qui sont le reflet parfait d’une société qui néglige totalement l’amour et surtout ce que peuvent ressentir les femmes.



Mention spéciale à Leslie Gogois et à son bon goût des mots : j’ai adoré chacune des citations qu’elle incorporait en début de chapitre. Même si certaines étaient très connues, j’en ai découvert d’autres magnifiques, d’univers parfois très différents (poètes anciens, ou reprise de tweets).



Un roman léger, rempli d'humour et de vérités camouflées sur l'amour, les couples, les hommes et la société en générale. Un récit qui se lit rapidement, mais qui s'oublie aussi vite.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          100
Amour, saignant ou à point

Rose , quarantenaire critique gastronomique maman, mariée  et épanouie dans tous les rôles de sa vie va subir un véritable coup de massue lorsque son époux depuis 20 ans , la quitte du jour au lendemain. 



Passé l'abattement,  Rose est une éternelle optimiste et totalement amoureuse de l'amour,  qui veut croire que son cœur peut à  nouveau battre pour quelqu'un. 



Elle enchaîne les histoires , y croit dur comme fer à chaque fois et enchaine bien souvent malgré elle de sacrées déconvenues...Jusqu'à temps de réussir à  enfin trouver "la" perle ?





Si je vous dis avoir eu 1 insomnie à  2h du mat' et avoir lu ce livre d'1 trait , me croirez-vous ?



Tout d'abord le titre du livre et sa couverture m'ont attirée,  mais fallait-il encore que je découvre cette autrice et surtout sa plume ...Et quelle plume !! Elle écrit d'une façon incroyable,  joue avec les mots avec une telle aisance , c'est rudement bien écrit,  piquant,  mordant et drôle mais drôle ! En fin de compte elle décrit si bien toutes ces rencontres que l'on peut faire et tout l'espoir que l'on peut y placer,  et toutes ces attentes vite déçues ...Ça colle tellement à  la réalité et ça a tant fait écho en moi que j'ai cru un moment qu'il s'agissait d'un roman autofictif ! 



Ce journal de bord est jouissif à  lire, vraiment. 



Les chapitres sont courts, chacun, daté, commence par une citation ou proverbe vraiment bien trouvés. Je suis totalement conquise par ce livre, un vrai coup de cœur que je vous invite à avoir aussi. 



Leslie Gogois dans ce roman montre aussi certaines  difficultés liées à  l'après divorce, car bien que Rose soit familialement, amicalement et professionnellement bien entourée,  la solitude amoureuse est telle qu'à chaque rencontre, elle entrevoit déjà l'homme de sa vie,  elle veut y croire bien que beaucoup d'hommes n'ont que des mirages à  offrir.  Je me suis beaucoup attachée à  Rose . Elle est vraie,  exaltée, va de l'avant,  et Leslie Gogois a su amener dans ce roman qui décrit finement le marasme de certaines rencontres amoureuses,  l'authenticité qui leur sied.



Et s'il y a bien une chose que ce roman démontre sans faux semblants, c'est que la solitude est dure à  endosser , et ce besoin d'aimer,  être aimée et croire en cette magie amoureuse est universelle .



Merci Leslie Gogois pour votre plume pétillante,  drôle et qualitative que j'ai A-DO-RÉE!



Commenter  J’apprécie          90
Oui chef ! C'est moi qui cuisine...

Un cadeau que ma belle-soeur m'a fait il y a une dizaine d'années et que j'ouvre assez régulièrement.

Les recettes de Cyril Lignac sont plutôt simples, les ingrédients aussi. En plus des recettes, il y a également pleins d'astuces.

J'aime comment il est structuré. On y trouve différentes parties comme :  "plateaux-télé", "dîners entre potes", "dîners en tête à tête", "petits déj en amoureux" mais aussi "les basiques de maman" qui reprennent des classiques inratables !

Il est vrai que je n'ai pas tout tenté, je fais souvent les mêmes recettes mais ma ptite famille les redemande régulièrement alors.....je fais plaisir ! La quiche thon, chèvre frais et ciboulette est  LA recette du livre que je fais le plus souvent.

Mais en écrivant ce commentaire, je me dis pourquoi ne pas essayer de nouvelles recettes tiens !
Commenter  J’apprécie          92
Oui chef ! C'est moi qui cuisine...

J'aime beaucoup ce livre de cuisine, les recettes sont proposées par thèmes : brunchs, les classiques de "maman", plateau TV... J'ai trouvé les petits conseils ajoutés utiles : les aliments incontournables, les ustensiles, les doses,...
Commenter  J’apprécie          80
Oui chef ! C'est moi qui cuisine...

Ce qui me plaît dans ce petit livre, c'est surtout les recettes françaises de base comme le gigot d'agneau, le gratin dauphinois, le moelleux au chocolat, les tomates farcies, le hachis Parmentier, les crêpes, le pain perdu, ainsi qu'une recette de muffins modifiable selon votre imagination absolument divine !



Je n'aime pas trop le découpage en thème, mais il faut reconnaître qu'il y a plein de bonnes astuces pour débuter. Ma mère a eu raison quand elle me l'a offert il y a X années, car ces recettes intemporelles sont très bonnes (pas comme certaines hasardeuses qu'on peut trouver sur le net !) et permettent de bien débuter dans la cuisine.



Il ne me quitte plus dans mon pays d'expat' où notre cuisine nationale fait toujours sensation !
Commenter  J’apprécie          60
Lasagnes & pasta

personnellement, j'ai moins aimé que le livre "Riz et risottos", des mêmes auteurs et de la même collection ... on m'avait offert les deux



il faut dire que je n'aime pas le fromage ni les fruits de mer ! mais si vous aimez ces ingrédients, les recettes que vous aimerez dans ce livre de pâtes seront déjà plus nombreuses que dans mon cas



autre point, je connaissais déjà plus la cuisine des pâtes que la cuisine du risotto ! c'était moins "exotique" et surtout moins nouveau pour moi



bref, ca reste un bon livre si vous aimez la cuisine italienne, les pâtes ...

bonne lecture, bonne cuisine et bon appétit
Commenter  J’apprécie          60
Cakes & soufflés

Evidemment, on y trouve des cakes et des soufflets !



Les recettes sont appétissantes, bien présentées sur des pages au fond bleuté. et de très belles photos qui donnent envie de préparer la recette et de se mettre à table.



Les recettes sont assez classiques mais tellement bien présentées que l'on a l'impression de pouvoir se renouveler.



Des idées culinaires

Commenter  J’apprécie          50
La Popote des potes

Indispensable... en toutes occasions

Commenter  J’apprécie          40
Amour, saignant ou à point

Citation « Agir plutôt que subir pour décrocher le ticket gagnant d’une nouvelle vie enchantée »



💖Une comédie sous forme de journal intime drôle, touchante, gourmande et colorée où l’héroïne nous raconte les coulisses de son métier, ses déboires et ses bonheurs en amour



💖Rose 40 ans, mère de deux enfants, critique gastronomique à l’énergie débordante à tout pour être heureuse, mais son monde s’effondre lorsque son mari la quitte du jour au lendemain après 20 ans de mariage



💖Une lecture qui nous fait réfléchir sur notre vie de couple, sur les sites de rencontres, comment se reconstruire après un divorce ? A 40 ans, sommes-nous toujours désirables ? Grâce à l’humour positif et pétillant de l’auteure les pages défilent comme le vent



💖Leslie Gogois est l’autrice de 65 ouvrages de cuisine notamment pour Cyril Lygnac, Christophe Michalak ( Jalouse de ces rencontres culinaires 😠Oui culinaire quoique physiquement ils sont pas mal… 😋🤭) Mais aussi sur la vie de couple, le bonheur et l’amour



💖Un rythme enjoué avec une plume fluide, agréable, savoureuse rien de tel pour un roman anti-morosité et qui sent bon le printemps !!
Commenter  J’apprécie          30
Amour, saignant ou à point

Comme je suis ravie, que @agencegilleparis m’ait adressé en SP ce roman, car je l’ai adoré !

Un énorme merci à eux et aux éditions @leoscheer



L’histoire est, au tout début, presque banale : Celle d’une femme que son mari abandonne.

Une femme qui n’a rien vu venir, qui se retrouve anéantie et qui peine à remonter la pente.

Après le séisme de la séparation, Rose nous raconte sans tabou, ses expériences sentimentales, ses coups de coeur, ses fiascos… Heureusement son métier de critique gastronomique qu’elle exerce avec passion, lui procure une grande satisfaction et beaucoup de belles expériences.



J’ai aimé rencontrer Rose, sa spontanéité et son naturel ! Elle m’a touché !

Toujours positive, elle se relève et ne baisse pas les bras !

J’ai adoré suivre ses « aventures » et ses déboires.

Elle m’a fait rire Rose, elle m’a émue aussi.



Lors de ma lecture, je n’ai pu m’empêcher de penser au « Journal de Bridget Jones ».

Tout aussi rythmé, pétillant, dynamique, et humoristique 😀

Les émotions y sont beaucoup plus présentes avec quelques moments forts et presque bouleversants.



Bref, une lecture qui m’a fait du bien ! Un moment de détente, une pause sourire en compagnie de Rose, rien que du bonheur !



N’hésitez pas à découvrir ce premier roman de @lesliegogois

Son premier roman mais pas son premier livre, car elle est l’auteure de nombreux livres de cuisine mais aussi d’ouvrages sur le couple.

Commenter  J’apprécie          20
La Popote des potes

Un très jolie livre pratique et appétissant. A essayer et à partager avec ces potes, bien entendu.
Commenter  J’apprécie          20
Oui chef ! C'est moi qui cuisine...

Excellent livre de recette pour tout les jours ! Absolument pas fan de ce personnage et encore moins de ses émissions de télévision, je suis obligée d'admettre que ses recettes sont bien faites, bonnes et même pour certaines, qu'elles en jettent. La salade de courgettes crues/jambon fumé, celle de riz complet/poulet/curry ou encore la tarte au citron, ont été bien vite adopté !
Commenter  J’apprécie          20
Fleurs

De superbes créations dont la réalisation est plutôt réservée aux experts du pochage et du montage, mais, pour le plaisir des yeux, on aimera toujours effeuiller cet ouvrage... un peu, beaucoup, passionnément.
Lien : https://www.lefigaro.fr/livr..
Commenter  J’apprécie          10
Jus, Smoothies et Cocktails

Ce livre regroupe beaucoup de recettes, des classiques, des revisitées, des saines, mais aussi des nouveautés. Un chapitre est entièrement consacré aux smoothies. Les recettes sont assez simples et requiert peu de matériel et d'ingrédients.
Commenter  J’apprécie          10
Cuisine vapeur et plats en cocotte

Légumes, soupes, poissons, viandes, mijotés et dessert tout en légereté fourmillent dans ce volume. Beaucoup de classique mais toujours apprécié des papilles. Un livre vraiment bien conçu, épuré et simple de compréhension, on trouve bien vite la recette dont on a besoin. Une section truc et astuces bien pratiques avec des photos pour compléter les explications. Une table des matières explicite et bien catégorisée. Le petit plus pratique est l'espace vierge sur chaque page pour y ajouter ses annotations personnelles.
Commenter  J’apprécie          10
Amour, saignant ou à point

Pour des auteurs que je ne connais pas, il m’arrive de ne pas lire la quatrième de couverture et de choisir un livre uniquement pour son titre ou pour ses illustrations … et ce fut justement le cas pour AMOUR,SAIGNANT OU A POINT de Leslie Gogois. La couverture colorée et surprenante de ce roman a immédiatement attiré mon œil et son titre a attisé ma curiosité.

J’ai particulièrement apprécié la présentation de ce roman sous forme d’un journal intime qui commence systématiquement par une citation de personnalités connues (ou non) annonçant d’emblée la tournure du chapitre à venir. Très rapidement, j’ai été conquise par la plume de l’auteure que je qualifierai de … GOURMANDE (avec toujours une pointe d’humour) ! Et oui, Leslie parle d’amour sous toutes ses formes et elle l’assaisonne à toutes les sauces ! Rose avait tout pour me plaire : une jeune quadra, divorcée et mère de 2 enfants qui m’a rappelé de lointains souvenirs … On s’attache rapidement à cette héroïne, abandonnée par son mari après plus de 20 ans de « bons et loyaux services » qui a du mal à accepter la solitude et qui teste tous les sites de rencontres à la recherche de l’Homme idéal (une utopie soyons réalistes les filles !). J’ai aimé la suivre dans les emballements de son cœur comme dans ses déceptions … je me demandais bien comment tout ça allait se terminer et j’ai été complètement surprise et conquise par la fin : je m’attendais à tout sauf à ça ! Effectivement, il est primordial de se rappeler que « Être, c’est être là. Vivre, c’est profiter d’être là. »

Commenter  J’apprécie          00
Amour, saignant ou à point

" Amour, saignant ou à point " Est Le journal intime d’une femme déterminée à trouver le bonheur, écrit par Leslie Gogois.

À travers ce voyage empreint de saveurs et d'émotions, la précieuse leçon de saisir les opportunités, de croire en soi et en ses rêves, et surtout, de cultiver une positivité contagieuse, véritable clé pour ouvrir les portes d'une vie enchantée.
Lien : https://lapressedusoir.fr/en..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leslie Gogois (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}