AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lilie Caron Borgogno (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Plume

Une très jolie et belle romance !



Bien qu'au début, l’animosité du protagoniste Noah se reflète dans l’atmosphère du roman, (Attention, je dis ça dans le “bon sens” du terme :). L’auteure a su, à travers sa plume, donner l’atmosphère dans laquelle le héros s’est enfermé et pour ça, bravo !) cette dernière s'adoucit quand vient cette “Plume” de 22 ans, Gemma. Et là, avec le temps, au détour des chapitres, la caresse de cette plume vient ouvrir le cœur de Noah et on commence à se rassurer et à sourire pour et avec lui.



L’ensemble de l’histoire est très joliment dépeint, tout en finesse et légèreté (comme une plume !)

Les premiers chapitres sont intrigants et donnent envie de savoir ce qu’il s’est passé. Je me suis laissée entraîner et je n’ai pas du tout regretté ce détour à New-York.

L’auteure prend le temps nécessaire à la description de cette histoire d’amour, de la naissance, aux questions qui trottent dans la tête, à l’apprivoisement de l’autre, au rapprochement d’esprits, de cœurs et de corps, jusqu’à… l’envol de la Plume. Pourquoi ? Comment ? Je te laisse le découvrir…



Tout est mignon et doux, offert aux lecteurs dans un ton juste. De la simplicité des sentiments, à ce Noah qui s’ouvre au fur et à mesure et cette ingénue et “pailletée” Gemma qui a trouvé la clé pour ouvrir ce cœur fermé à double-tours.

L’histoire est vraiment focalisée sur ces deux-là (et Tyler, un personnage secondaire qui donne un peu gaieté), avec un détour dans le passé de Noah, mais je ne me suis pas ennuyée.

J’ai été tendrement bercée par cette romance et le rythme égal tout le long du roman.



Plume” est une histoire qui donne du baume au cœur, un hommage à l’adage “l’Amour tombe toujours au moment où on s’y attend le moins”, montre que chacun mérite d’avoir de l’attention, qu’il ne faut pas baisser les bras. Et que l’Amour… Donne des ailes !
Lien : https://laromantiqueeperdue...
Commenter  J’apprécie          00
Plume

Noah se rend à l'opéra Métropolitan de New York pour voir Gemma danser le lac des Cygnes. Si elle a réalisé son rêve, lui ne s'est plus très bien s'il a bien fait de venir. Après tout, elle l'a bien délaissé : mais une promesse reste une promesse...



Tout commence à Central Park : elle en pleurs, lui opiniâtre et contrarié. Il aime être seul, elle ne sait pas encore que sa présence va tout chambouler.



Quand leurs chemins se rencontrent, ses deux âmes sœurs vont s'entrechoquer, bien avant de s'apprivoiser. Noah le narrateur revient sur leur histoire et pourquoi, ils se sont éloignés. Chacun de son côté a mûri, grandi un projet personnel et de cœur. C'est un peu grâce à l'autre qu'ils en sont là aujourd'hui. Gemma est libre, joueuse, provocatrice. Elle décèle en Noah un mystère fragile qu'elle veut faire éclater. Entre eux, un rituel s'installe, les confidences se dessinent, appelant progressivement, une possible proximité. Leurs rendez-vous deviennent nécessaires, immuables.



On se laisse porter par leurs échanges, leurs balbutiements amoureux. De leur relation se dégage, une force et à la fois une légèreté. Le passé et la souffrance de Noah nous émeuvent. Ce jeune homme est beaucoup trop dur avec lui-même. Son côté bourru surprend, désarçonne et plus que tout, on aime quand il baisse la garde. Avec Gemma, il refait surface, il se délivre d'une culpabilité inutile.



L'écriture est sublime, écorchée, enveloppante. L'amitié de Tyler réchauffe, sa fidélité n'ayant d'égal que sa bonne humeur. Il est le témoin discret de l'éprouvante métamorphose de Noah, qu'il espérait plus qu'il ne l'attendait...

Plus qu'un roman, c'est une divine réconciliation !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lilie Caron Borgogno (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Les bossus célèbres

Héros de Marcel Pagnol et de son cycle romanesque "L'eau des collines", ce bossu semble le jouet d'une malédiction.

Hugolin Soubeyran
Jean de Florette
César Soubeyran

10 questions
197 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , bossu , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}