AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Denis3


Une lumière rouge apparut dans sa vision périphérique. La voix de son scaphandre l'informa d'un ton calme : " Integrité du scaphandre menacée".
Urbain inspira fortement. Il était attaqué mais pas par une arme qu'il pouvait percevoir. L'attaque avait lieu à l'échelle moléculaire.
Quelques instants après, le scaphandre parla à nouveau, annoncant l'échec des défenses moléculaires d'Urbain : "L'intégrité du scaphandre est compromise."
Des nanomachines ennemies avaient percé les défenses du scaphandre, ouvrant des ouvertures microscopiques à travers sa masse. Il percut le résultat comme des piqures d'aiguilles dans les mains, le thorax, ses yeux. Cela ne dura qu'un moment. le scaphandre referma les ouvertures, mais l'ennemi était à l'intérieur. Urbain cria quand un chaleur brûlante éclata aux points où le scaphandre avait été percé. Sa vue diminua. Une bataille était engagée à travers les surfaces humides de ses yeux, de ses mains moites et de sa poitrine - ses nanomachines défensives contre celles de l'ennemi. Il serra les poings et quand, après plusieures secondes, la douleur ne diminua pas, il savait qu'il était perdu. Ses nanomachines avaient échoué dans leur rôle protecteur, le laissant à la merci de ce qui vivait dans ce souterrain.

(pp.189-190)
Commenter  J’apprécie          193





Ont apprécié cette citation (19)voir plus




{* *}