AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 8 notes)

Biographie :

Lodro Rinzler est praticien et enseignant dans la lignée bouddhiste Shambhala.

Il anime de nombreux ateliers dans des centres de méditation et des campus universitaires à travers les États-Unis. Sa chronique, What Would Sid Do? paraît tous les mois dans le Huffington Post et le Interdependance Project.

Ajouter des informations
Bibliographie de Lodro Rinzler   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Plus vous vous appliquez à être vertueux, plus vous êtes apte à chevaucher votre énergie naturelle, le cheval de vent. Au Tibet, cette énergie porte le nom de lungta. Lung peut se traduire par « énergie » ou « vent » ; et ta signifie « cheval ». Tout comme le cheval, vous pouvez galoper sur votre énergie vitale, dans la magie qui vous entoure à tout moment.

Le principe du cheval de vent, c’est que nous possédions une énergie inépuisable dans laquelle nous pouvons puiser. A l’opposé, lorsque nous nous fermons au monde qui nous entoure, notre énergie s’amenuise et nous perdons contact avec ce cheval de vent qui engendre cette énergie.

C’est par le truchement de la vertu de discipline que nous pouvons enfourcher le cheval de vent. Nous nous sentons alors connectés au monde. Nous ne fronçons plus les sourcils devant les situations difficiles, nous les voyons plutôt comme des occasions d’ouvrir davantage notre cœur. La vertu de disciplines nous aide à vivre dans le présent et à affronter les moments pénibles. Elle nous permet de nous ouvrir au monde et de chevaucher notre énergie vitale.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lodro Rinzler (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}