AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 1 :

Violet

«… L’espace d’une seconde, je me demande où il a bien pu passer la nuit après que je l’ai chassé. Et la seconde d’après, je m’en fiche. Sans doute qu’il doit avoir des plans cul éparpillés dans tout Londres.

– J’ai pas la journée ! râle-t-il, ce qui me fait accélérer.

Je fouille au fond de ma valise avec l’espoir que mon sweat-shirt beige soit dans celle-ci, et bingo ! il y est. Je me dépêche de l’enfiler, craignant que Blake ne s’impatiente et ne se retourne trop tôt.

– C’est bon.

Il pivote vers moi tandis que je me redresse en époussetant mon short.

– J’ai un deal à te proposer.

Intriguée, je relève lentement la tête et plante mes yeux dans les siens. Son sourire vaguement blagueur vissé aux lèvres et son regard scrutateur ne me disent rien qui vaille.

– Et si on partageait ma chambre ? Tu n’as pas l’air très chaude pour bouger dans le bureau ou sur le canapé, moi non plus, mais comme je n’ai pas envie de me bagarrer avec toi, je suis prêt à faire des concessions. Surtout que tu as déjà pris tes marques. Ça sent la meuf partout, ici.

– Tu veux dire que tu serais d’accord pour dormir sur le tapis et me prêter ton lit ?

En tout cas, il est hors de question que j’accepte, mais je suis curieuse de savoir jusqu’où il peut pousser les concessions.

– Mon lit est assez grand pour accueillir deux personnes.

C’est bien ce que je pensais.

– Attention, mon offre ne va pas durer éternellement, m’avertit-il en se mordillant la lèvre.

– La réponse paraît plutôt évidente, non ? dis-je en commençant à rassembler toutes mes affaires. Je choisis le bureau.

Je retourne alors dans la salle de bains, la tête haute, les épaules rejetées en arrière. Avec le plus de dignité possible, je prends mes produits de maquillage sur la vasque, ceux qui ont échappé aux mains destructrices de Blake, et les place dans mes valises au moment où le tatoué éclate de rire dans mon dos. Je fais comme si je n’entendais rien et referme tout.

– Évidemment ! Rassure-toi, je ne m’attendais pas à un coup de folie venant de ta part. Tu as l’air chiante à souhait.

Je serre fort les mâchoires, me retenant à grand-peine de le descendre à mon tour. Je déteste la façon qu’il a de me juger, comme s’il savait qui je suis. …»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}