Violet & Blake tome 1 sur 1
Editions addictives (06/07/2023)
4.21/5   94 notes
Aimer n'est jamais simple. Avec eux, c'est encore plus compliqué ! Détruite et complètement paniquée, Violet Springs fuit la Californie pour tenter d'échapper à son passé. Par chance, elle parvient à décrocher un job de jeune fille au pair à Londres pour six mois. Sur le papier, toutes les conditions sont réunies pour repartir de zéro. Seul problème : en plus de l'enfant qu'elle doit garder, il y a Blake, le fils aîné de la famille, qui représente tout ce que Violet... >Voir plus
Que lire après Violet & Blake, tome 1 : La Théorie des contrastesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Hey

Un coup de coeur inattendu...

Lou Everly nous démontre avec sa magnifique romance torturée que les apparences sont souvent trompeuses.

Violet & Blake
Ecorchés vifs,
Meurtris par la vie,
Des fêlures à panser,
Entre eux, ce n'était pas gagné. Des coups bas, des disputes et pourtant une attirance indéniable et interdite.
Un nouveau départ qui bascule tout sur son passage et offre l'espoir d'un avenir serein...

Un aveu...
J'ai eu beaucoup de mal avec l'agressivité gratuite de Blake au début de ma lecture. J'ai eu très peur de ne pas m'attacher à lui. Mais Lou Everly arrive avec subtilité et sans cautionner ses actes bien entendu à nous faire comprendre ce jeune homme empli de colère. J'ai trouvé notre cher Blake touchant avec ses imperfections.

Une héroïne coup de coeur
Comment ne pas être touchée par Violet ? Jeune femme blessée par des personnes de confiance. Je l'ai trouvé admirable, courageuse et forte malgré ses fêlures. Une jeune femme parfaite en apparence...

Une romance magnifique.
Des émotions fortes.
Une cover sublime.
Une plume douce et fluide.
Lou Everly nous met en place un chemin complexe pour Violet & Blake et éloigner leurs démons.

Une fin explosive...
Le final de Lou Everly, je ne l'ai pas vu venir. J'ai hâte de lire la suite qui arrive à grand pas. J'espère enchainer avec un coup de coeur.

Merci la TEAM Addictives pour ce SP.
Lou Everly : à très bientôt pour La théorie des papillons.
Déjà parlons de cette couverture toute en douceur avec ces plumes qui virevoltent et ce fond violet, pour moi on est déjà dans la représentation des personnages, la fleure qui éclos pour le personnage de Violet et les plumes sont pour moi comme Blake, à la fois douce et inconstante. Deux parfaits contrastes comme dans le titre.

Attention car ce roman va parler de sujets sensibles, des sujets qui pourraient heurter la sensibilité de certains. Mais je vous rassure quand même l'auteure a su les aborder avec précautions, en exposant chaque aspect avec une infinie psychologie.

Violet est une jeune femme qui a subit les violences de son ex petit-ami, durant neuf mois elle a encaissé autant la violence verbale que physique en pensant que c'était normal, que les actes n'étaient pas mauvais et ce à cause des mots de son compagnon qui comme bon nombre de pervers narcissiques font croire à leur victime que c'est de leur faute s'ils se conduisent ainsi. Mais voilà lors d'une soirée, son ex va commettre un acte qui fera exploser les cadenas de son esprit, un acte impardonnable qui la plongera dans la réflexion et la poussera à prendre ses distances. La voilà donc à Londres pour six mois, elle sera embauchée par une amie de sa mère en tant que fille au pair mais elle aura la douloureuse surprise de découvrir que le bébé ne sera pas le seul enfant de cette maison, en effet, le fils ainé d'Andrew a décidé de revenir au bercail.

Blake n'a pas d'autre choix que de venir vivre chez son père et sa nouvelle femme suite à l'échec de son année universitaire. C'est un homme en colère, il est en perpétuel conflit avec son géniteur, ne lui pardonnant pas ses actes passés. Quand il découvrira la nouvelle occupante de sa chambre, il va vite déchanter face à cette fleur close qui paraît si fragile. Il se conduira comme le dernier des abrutis face à elle, la provoquant, la poussant dans ses retranchements mais surtout en faisant en sorte de la maintenir loin de lui et des sentiments qu'elle lui éveille.

S'adapter à une nouvelle vie est compliqué pour Violet, encore plus quand elle ne se sent pas du tout à sa place dans ce monde. Mais une chose est sûre, il n'est plus question qu'elle se laisse marcher sur les pieds, même si de temps à autre elle ressentira ses émotions refaire surface, cette peine, cette douleur qui la ronge depuis qu'elle a ouvert les yeux sur les atrocités que lui a fait subir son ex. La jeune femme va trouver en Blake un parfait défouloir, elle le combattra avec les mêmes armes, elle rendra coup pour coup et peu à peu, constatera que son attitude girouette renferme de lourdes blessures.

Dans la vie tout est une question de contrastes, on dit toujours que tout est blanc ou noir, on a la lumière et l'obscurité ainsi que le chaud et froid, ce livre en est l'image même avec ces deux personnages que tout oppose mais qui sont indissociables. La douceur de Violet contre la violence de Blake, la positivité de la jeune femme face à la négativité du jeune homme ou encore la force et l'envie de vivre de la fille au pair et la faiblesse et le désir que tout prenne fin pour le colérique.

J'ai aimé ce roman, il nous touche par le passé de Violet, ses moments de doute, ses interrogations mais sa manière de remettre en place ceux qui l'attaquent. L'auteure a su nous plonger dans la douleur, l'incompréhension de cette bataille que livre Blake avec son père, ce mystère qui les englobe et nous avons un désir puissant de trouver les pièces de puzzle qui nous le révèlera.

Je ne vous cacherais pas que la fin est un sacré chliffhanger, mais ça ne doit en aucun cas vous empêcher d'acheter le roman et de le lire car la première partie est belle, elle émeut, nous fait frémir par ces moments de passion et la douceur que Blake fera preuve envers celle qui pourrait faire basculer son existence.

Se pourrait-il que leur rencontre soit un commencement ? Où signerait-il le début de la fin ?

Leur collision mettra un joli bordel dans leurs esprits, il sera la clé de leur avenir mais les démons du passé viendront s'interposer dans leur idylle naissante pour les conserver enfermés dans leurs griffes acérées.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Après ce qui lui est arrivé Violet a décidé de quitter la Californie pour Londres pour être fille au pair, elle espère fuir et se reconstruire.
Blake est le fils aîné de la famille enfin que du père. Il est tatoué, dédaigneux et plein de colère en lui et ne va pas épargner la jeune femme.
Il est tout ce que Violet ne veut plus, il a même une petite amie alors pourquoi elle a du mal à rester loin de lui?

Violet va t'elle réussir à tourner la page de ce qui lui est arrivé et se tenir loin de Blake?
Pourquoi Blake est il autant en colère ?
Et si le passé de la jeune femme revenait la hanter ?

Oulala une historie de fou aussi sublime que sa couverture.
Dans ce livre des sujets sensibles vont être abordés mais l'auteure le fait en douceur sans que ce soit choquant même si ils font mal et qu'on comprend bien le calvaire vécu par Violet.
Un livre où la colère est de mise, où les personnages sont brisés, on va les voir se démener avec leur démons mais aussi avec ce qu'ils ressentent je peux vous dire que pendant ma lecture j'en ai dit des gros mots Oulala il y en a ils ont été rhabillés pour l'hivers et Blake n'est pas le dernier lui je l'aurai bien claqué oui il vit un truc pas cool oui il n'a pas le choix d'être avec sa petite amie mais il n'est pas obligé d'être aussi odieux et cruel. Violet dès le début on va l'aimer on va compatir pour elle, elle est belle mais elle est brisée et rien ne va s'arranger pour elle, quand elle croit en sortir elle va retoucher le fond et c'est pas le comportement de Blake ou les paroles odieuses de certaines qui vont l'aider à aller mieux car vous allez voir que la jalousie va amené certaines à cracher un venin qui fait mal et touche en plein coeur.
Une histoire qui va vous tordre les boyaux du début à la fin, on va souffrir avec la belle Violet on va avoir envie de distribuer des claques je vous l'assure. Un livre qui nous brise le coeur qui nous montre comment certains peuvent avoir une emprise sur vous et vous briser, vous couper de tous.
Une histoire à ne pas louper qui va vous passionner vous rendre chèvre vous faire monter les larmes aux yeux et avoir une boule au ventre tout du long et ce final Oulala j'ai mal et peur pour Violet je veux la suite et voir comment elle va gérer et comment Black va réagir à tout ça .
Une sublime histoire sur des personnages brisés, en colère qui cachent pleins de choses et qui vont devoir faire face à leur conséquences.
Allez le lire vous allez comprendre et vous aussi vous allez avoir envie de consoler notre belle Violet.
Nouveau roman de Lou Everly en deux parties. Son premier roman Bad Boy Crash est une pépite addictive. Ce résumé est accrocheur et j'adore la couverture, très attirante, aussi bien par sa couleur que sa simplicité.

Après avoir reçu son bac, Violet veut vivre une année sabbatique comme fille au père avant d'aller à l'université. Elle veut surtout s'éloigner de Riverdale et de son ex, Aaron. Violet atterrit à Londres dans le Mayfair chez Andrew et Rachel pour s'occuper de leur fille de 13 mois. Elle ne s'attendait pas à rencontre le fils d'Andrew, Blake.
Blake a raté sa première année et s'est fait viré. de retour chez son père, il ne s'attendait pas à ce que sa chambre soit prise par la "bonniche", la fille au pair choisie pour sa demi-soeur. Cette fille est sexy et attirante mais elle a peur de lui, de son touché et pourtant elle s'est le remettre à sa place... elle l'intrigue.

Violet Springs, 18 ans, est étudiante et fille au pair. Elle a fui son quotidien après une relation très difficile avec son ex. Elle n'a plus personne, elle cache tout à ses parents et a perdu ses amis. C'est une jeune femme avec d'ancienne dépendance, mais elle est forte et déterminée, une battante.
Blake Wood, 19 ans, est étudiant en premier année de commerce, mais son rêve est tout autre. Il a perdu sa mère d'un cancer, et son père a refondé une nouvelle famille. Il est toujours en deuil et se bat contre ses dépendances. C'est un jeune homme qui cache ses émotions, sa détresse et ses envies face à certaines personnes.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Violet et Blake.
L'intrigue est magnifiquement bien menée. Violet veut se libérer de ses chaînes passées, retrouver sa liberté de vivre comme elle le souhaite. Elle est forte mais Blake est une nouvelle épreuve à son coeur cadenassé. Blake est coincé entre son passé et son présent. Sa petite amie Émilie le retient par ses secrets. L'arrivée de Violet change tout, elle l'intrigue, il veut plus, mais... Elle se rebelle, il la provoque, jusqu'à où et quand...

La plume est une pépite, j'adore le style de l'auteure. Comme dans son premier roman, le schéma est assez répétitif, pourtant c'est addictif et époustouflant. Tous les à côté, les détails, les secrets, les révélations, les rebondissements, les personnalités, les échanges, nous entraînent dans son univers palpitant, et on oublie ce détail de schémas récurrents. le jeu entre nos deux personnages est accaparant, le rythme est dynamique, le suspense reste car certains détails ne sont pas encore révélés entièrement, c'est magnifique.

Les émotions sont excellentes. Blake est un jeune homme perdu, il ne pense pas mérité mieux de sa vie. La détresse de Violet l'attire, il veut être là et la comprendre, mais son passé n'est jamais loin, et ne cesse de lui appeler qui n'a pas le droit à plus. Violet est une jeune femme déjà brisée par la vie, par son ex. La présence de Blake et de ses provocations vont la pousser à se rebeller, à chercher un nouveau départ, laisser une place dans son coeur, mais cela sera-t-il une bonne solution ou souffrira-t-elle encore... Les relations intimes sont belles, très bien dosées et écrites.

Nouveau départ, relation toxique, addiction, secrets, une belle rencontre entre deux jeunes gens blessés par la vie et les autres. La plume est une pépite entre les émotions fortes et l'humour, les idées très bien agencées, les rebondissements amenés au bon moment, les provocations et les répliques piquantes, voir blessantes, mais aussi la tendresse et l'amour ressentis. Un ensemble réussi, j'adore la plume et l'idée, vivement la suite !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Hello hello nouvelle lecture, j'attendais le tome 2 avec impatience avant d'attaquer ce tome 1, oui vous savez les suites, et surtout l'attente entre les tomes c'est pas mon truc, alors parfois il y a des surprises pas très bonnes, ou tu n'accroches pas et tu te retrouves comme une couillonne avec une saga ou série que tu ne liras pas (un post blabla en préparation? Pourquoi pas). Mais ce n'est pas le cas avec cette duologie.

Dès le prologue on rentre dans l'histoire, comment se reconstruire lorsque l'on a été détruite. C'est l'histoire de Violet à qui tout réussi, elle est belle, populaire, voltigeuse dans l'équipe de cheerleading, mais tout bascule, sa seule échappatoire une année sabbatique à Londres, fille au pair pour une amie de sa mère, elle va rencontrer des complications, la chambre qui devait lui être attribuée est prise par le fils du mari Blake, d'apparence bad boy, et de caractère comment dire c*n*a*d ouais ça lui correspond bien. L'aimer va s'avérer compliqué, (ce sont les meilleures romances). Mais Violet doit composer avec ce colocataire imposé.

J'ai ressenti au travers de ces 2 points de vue alternés toutes les émotions qui font que ce sont 2 coeurs abimés de 2 façons différentes qui vont essayer de se réparer. Leur histoire est belle, moi qui ne suis pas slow burn, (mais qui le deviens fortement quand même) j'ai aimé voir leurs barrières tomber une à une.

Les perso secondaires si certains ont eu toute mon affection, j'espere secrètement les voir dans le tome 2, d'autres c'est plutôt l'inverse, s'ils pouvaient disparaître à tout jamais le monde ne s'en porterait que mieux car malheureusement ils existent bien et sont d'ailleurs plus que d'actualité en ce moment.
Ce livre parle d'addictions, mais en fait c'est cette histoire qui est addictive, une fois lancé, on ne décroche pas et l'auteure ne nous en laisse pas le choix, les sujets traités avec justesse et réalisme nous apportent les rebondissements qui font que cette histoire malgré la noirceur, et belle et pleine d'espoir. Mais pour ça il faut avoir le tome 2 entre les mains car elle nous laisse sur un cliffhanger qui me dit que j'ai eu raison d'attendre.

Chapitre 1 :

Violet

«… L’espace d’une seconde, je me demande où il a bien pu passer la nuit après que je l’ai chassé. Et la seconde d’après, je m’en fiche. Sans doute qu’il doit avoir des plans cul éparpillés dans tout Londres.

– J’ai pas la journée ! râle-t-il, ce qui me fait accélérer.

Je fouille au fond de ma valise avec l’espoir que mon sweat-shirt beige soit dans celle-ci, et bingo ! il y est. Je me dépêche de l’enfiler, craignant que Blake ne s’impatiente et ne se retourne trop tôt.

– C’est bon.

Il pivote vers moi tandis que je me redresse en époussetant mon short.

– J’ai un deal à te proposer.

Intriguée, je relève lentement la tête et plante mes yeux dans les siens. Son sourire vaguement blagueur vissé aux lèvres et son regard scrutateur ne me disent rien qui vaille.

– Et si on partageait ma chambre ? Tu n’as pas l’air très chaude pour bouger dans le bureau ou sur le canapé, moi non plus, mais comme je n’ai pas envie de me bagarrer avec toi, je suis prêt à faire des concessions. Surtout que tu as déjà pris tes marques. Ça sent la meuf partout, ici.

– Tu veux dire que tu serais d’accord pour dormir sur le tapis et me prêter ton lit ?

En tout cas, il est hors de question que j’accepte, mais je suis curieuse de savoir jusqu’où il peut pousser les concessions.

– Mon lit est assez grand pour accueillir deux personnes.

C’est bien ce que je pensais.

– Attention, mon offre ne va pas durer éternellement, m’avertit-il en se mordillant la lèvre.

– La réponse paraît plutôt évidente, non ? dis-je en commençant à rassembler toutes mes affaires. Je choisis le bureau.

Je retourne alors dans la salle de bains, la tête haute, les épaules rejetées en arrière. Avec le plus de dignité possible, je prends mes produits de maquillage sur la vasque, ceux qui ont échappé aux mains destructrices de Blake, et les place dans mes valises au moment où le tatoué éclate de rire dans mon dos. Je fais comme si je n’entendais rien et referme tout.

– Évidemment ! Rassure-toi, je ne m’attendais pas à un coup de folie venant de ta part. Tu as l’air chiante à souhait.

Je serre fort les mâchoires, me retenant à grand-peine de le descendre à mon tour. Je déteste la façon qu’il a de me juger, comme s’il savait qui je suis. …»
Chapitre 1 :

Violet

«… – T’étais en train de me mater, là ?

J’ignore volontairement sa question et lui réponds, sèchement :

– Je suis Violet. Tes parents m’ont engagée comme jeune fille au pair pour m’occuper de ta petite sœur.

– Rachel n’est pas ma mère. Et Rosie n’est pas ma sœur. Pigé ?

Je secoue la tête de haut en bas pour lui montrer que j’ai compris.

– Et donc toi, tu es la boniche, c’est ça ? continue-t-il.

– La jeune fille au pair, corrigé-je, toujours de ma voix la plus hostile.

L’Anglais ricane, creusant une fossette sur chacune de ses joues.

– Laisse-moi deviner… Américaine, hein ?

– Californienne, spécifié-je.

– Ouais, je me disais bien aussi… Blonde, bronzée, plutôt bien roulée. (Il penche la tête sur le côté pour me reluquer et je croise les bras sur ma poitrine dans un réflexe de protection.) Un vrai cliché sur pattes. Je parie qu’à l’école tu étais la capitaine de ton équipe de cheerleading et que tout le monde t’adulait. Et à la maison, tu étais la fille à papa par excellence ? Puis, lasse de ce bonheur, tu es partie pour fuir ta petite vie parfaite. Mais tu aurais pu choisir mieux que boniche. Pour mon père, en plus.

J’ai envie de lui répondre que lui aussi est un cliché ambulant ! Le parfait stéréotype de l’Anglais tatoué, hautain et arrogant, accro à la bière qui pense tout savoir sur tout. Mais il ne sait rien. Il croit m’avoir cernée, mais ce n’est pas le cas. Piquée au vif, je me mords la lèvre pour garder toute remarque acerbe pour moi. Je ne suis pas venue ici pour me faire des ennemis. …»
Il a décrété qu’un an, c’était largement suffisant pour faire mon deuil. Comme si mon chagrin avait une putain de date d’expiration.
Le tordu que je suis ne peut s'empêcher de se sentir attiré par sa détresse. Paradoxalement, j'aime les gens comme moi, ceux qui sont ravagés de l'intérieur, mais qui font comme si tout allait bien.
Il ne reste plus rien à briser de moi, je suis comme cette poudre que tu viens d’exploser au sol : en mille morceaux.