AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucie Kervern (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Juste après le déluge de feu

Ce roman est étonnant, surprenant et se lit très rapidement. Cela ne l'empêche pas d'être profond. Il tourne intégralement autour du personnage d'Adrienne. L'autrice nous la présente comme elle est, perdue, à la recherche d'une explication, d'un sens. Elle découvre petit à petit, au fur et à mesure de ses errances, ce qu'il lui est arrivé. Les descriptions sont fines, elles sont réelles, pas besoin d'avoir recours à l'imagination, tout est dit, en quelques mots clairs et précis au milieu de ce brouillard mémoriel. Peu de romans sont aussi touchants et prenants. Quelques belles illustrations de Flora Taruggi viennent illustrer ce récit. Une jolie surprise.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Juste après le déluge de feu

On ne saura jamais vraiment quoi, mais il est arrivé quelque chose à Adrienne. Quelque chose de grave...



Elle erre sans but, sans mémoire. Elle fuit. Quoi ? Elle ne le sait plus. Elle trouve refuge dans la nature, dans ces bois épais qui entourent une vieille caravane. Cet abri de fortune devient un cocon. Qui lui permet de se terrer d'abord. Au plus profond d'elle-même, pour oublier ce qui c'est passé, pour oublier le Feu. Puis qui lui permet de renaître, de se souvenir, de surpasser la douleur de l'évènement, pour oublier l'impardonnable.



Un récit très court et pourtant très percutant d'une femme qui essaie de se reconstruire après que l'on suppose êre un viol. L'ouvrage à la fois poétique et percutant nous plonge dans les pensées d'Adrienne, tiraillée entre désir et danger. En quelques lignes seulement, quelque chose vrille dans l'esprit de cette femme, séduite puis brisée.

On y suit un récit en deux temps : l'errance d'Adrienne dans les bois à la recherche des souvenirs et des phases de réminiscence qui nous plongent dans ses souvenirs, à mesure qu'elle retrouve calme et sérénité.

On y traverse avec elle, les différentes étapes du deuil, jusqu'à l'acceptation.

Depuis le feu, elle renait de ses cendres.



Une plume fluide, légère, mais percutante. Une bonne lecture.

Je remercie Babelio et les éditions des Véliplanchistes pour cette découverte.





Commenter  J’apprécie          20
Juste après le déluge de feu

Dans ce roman, nous allons suivre la protagonistes principale qui est plutôt désorienté. Elle a oublié une partie de sa vie et ère dans la forêt.



Dans ce récit, la nature est omniprésente est un point fort du roman que j'ai apprécié. Cependant, le personnage reste beaucoup dans une confusion qui m'a déstabiliser et perturber pendant ma lecture.



Le récit est court et je suis contente d'avoir eu l'occasion de découvrir cette maison d'édition grâce à la masse critique Babelio.



Cependant, je dois dire que l'histoire m'a paru difficile a saisir et comprendre lorsque l'autrice était dans des phases de songes pour se rappeler ses souvenirs passés.



Difficile de parler plus en détails de ce court roman sans spoiler. Je vous invite à être curieux et vous faire votre propre avis.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Kervern (12)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz de l'attaque des titans

comment s'appelle le personnage principal du manga

Reiner
harry
Eren
Arold

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : quizz , manga adulte , titansCréer un quiz sur cet auteur

{* *}