AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paulallan380


La coopération entre les forces de l’ordre françaises et ukrainiennes pendant cette formation à Kiev s’est prolongée quelques mois plus tard. Du 28 novembre au 1er décembre 2016, des psychologues français dispensaient une formation au sein de l’université du ministère de l’Intérieur ukrainien pour le personnel de la police, des gardes-frontières et de la Garde nationale, LAQUELLE INTEGRE DEPUIS 2014 LE REGIMENT AZOV ET QUELQUES AUTRES UNITES CULTIVANT LA MEMOIRE DU TROISIEME REICH.

La coopération s’approfondissait encore à l’occasion du salon de la sécurité « Milipol 2017 » à Paris, pendant lequel un accord était signé entre le ministre de l’Intérieur français, Gérard Collomb, et son homologue ukrainien, Arsen Avakov, pour lancer une coopération à plusieurs niveaux entre la gendarmerie française et la Garde nationale d’Ukraine. L’unité paramilitaire Azov obtenait ainsi l’aval du ministère de l’Intérieur français pour se développer en France. En cas de dissolution officielle en Ukraine, elle pourra ainsi renaître et être déployée dans l’hexagone pour être articulée avec les antifas et les mosquées islamistes – les deux autres branches néo-« Gladio » - et maintenir une stratégie de tension permanente.

L’accord signé en 2017 portait notamment sur la cybersécurité, autrement dit la surveillance et la censure éventuelle des sites internet russes et pro-russes, comme on l’a vu avec « Russia Tuday » et « Sputnik » […].
En 2018, Arsen Avakov annonçait que les pilotes d’hélicoptères de la Garde nationale d’Ukraine [comprenant des néo-nazis, donc !] sont entraînés en France, au centre de formation d’Airbus à Toulouse.

(Introduction, p. 27-28)
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}