AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Au crépuscule, Émilie, baignée d'une douce splendeur, s'assit à la fenêtre de son poste de guet. En haut (Sa nouvelle chambre) dans le ciel, s'étalaient des teintes douces et des musiques aériennes. En bas, dans le jardin, Jonquille (une chatte) chassait des feuilles mortes, le long des allées rouges. L'élégance de ses flancs tigrés et la grâce de ses mouvements la ravirent, tout comme la ravissaient les longs sillons réguliers des champs labourés et la première étoile timide dans le ciel de cristal vert.

Le vent d'automne chantait sur les collines et, au plus profond du boisé du Grand Fendant, un rire courait, pareil à celui des faunes. Ilse, Perry et Teddy l'attendaient. Elle se joindrait a eux plus tard - pas tout de suite. Elle débordait d'une telle extase qu'il lui fallait l'écrire avant de retomber de son monde de rêve dans celui de la réalité. Autrefois, elle se serait épanchée dans une lettre à son père. Plus maintenant.

Sur la table, devant elle, reposait un cahier tout neuf. Elle le tira vers elle, prit sa plume, et, sur sa première page, elle écrivit:

La Nouvelle Lune

Blair Water,

Île-du-Prince-Édouard

8 octobre.

Je vais écrire mon journal, afin qu'il soit publié quand je serai morte.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}