AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ludovic Huart (5)


La venue du petit garçon avait pourtant un jour fait le bonheur de ses parents. Quelle plus grande joie pour deux amoureux, après quelques mois de mariage, que de mettre au monde un bébé, qui soit comme eux? Or quand leur vœu fut exaucé, ils se pétrifièrent d'horreur à la vue de leur bébé qui n'avait pas l'air d'être humain, tellement il était laid.
Commenter  J’apprécie          10
Le Père-Fouettard alla ensuite chercher Le Grand Livre des enfants sages et méchants dans lequel enregistrait chaque année le nom des nouveau-nés qu'il effaçait une fois son dîner achevé.
Commenter  J’apprécie          10
Où pouvait bien se trouver à une heure pareille le Père Noël ?
Se demandaient avec effroi les sales gosses de l'orphelinat.

Ici pas de sonnette, ni de chevillette,
juste une cheminée dans laquelle s'engouffrer.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis, elle ne s'intéressait nullement aux rumeurs et autres commérages du village et se gardait bien de révéler les secrets qu'elle connaissait. Du matin au soir, Pelotinne Crocjambot rafistolait les enfants estropiés en les raccommodant avec une aiguille en or et du fil soyeux que Mad'zelle l'Araignée tissait à longueur de journée.
Commenter  J’apprécie          10
Toutefois, malgré ces tumultueuses péripéties, ce que le Père Noël redoutait le plus, c'était le moment où il devait barrer le nom d'un enfant dans un grand cahier comme il le faisait chaque année lorsqu'un enfant avait fini de croire en lui, mais cette année-là, quand le vieux monsieur barbu tout de rouge vêtu se réveilla le matin de Noël, il se rendit compte qu'à son tour, il avait cessé de croire aux enfants.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ludovic Huart (17)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
145 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}