Des Ronds dans l'O (12/05/2010)
2.5/5   3 notes
La monstrueuse histoire d'un petit garçon moche et d'une petite fille vraiment très laide est un conte moderne où les angoisses, les rêves, les cauchemars prennent vie sous des apparences singulières, montrant la Peur sous son visage le plus noir. Fidèle à son univers si particulier, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Ludovic Huart donne le jour à un enfant moche, étrange et abandonné de tous. Une nuit d'orage, surmontant sa peur du noir, le petit garço... >Voir plus
Que lire après La monstrueuse histoire d'un petit garçon moche et d'une petite fille vraiment très laideVoir plus
C'est l'histoire d'un enfant très moche et d'une petite fille très laide. Même la couverture nous annonce une monstrueuse histoire. Rassurez vous c'est un livre pour enfant, on peut s'attendre à un dénouement heureux et une morale intéressante à transmettre aux jeunes lecteurs.
Et bien non ! L'histoire est glauque au possible, et le revirement de situation final est encore pire. L'histoire est finalement intéressante et le graphisme très recherché, mais je vois mal quelconque enfant apprécier ce livre.

La venue du petit garçon avait pourtant un jour fait le bonheur de ses parents. Quelle plus grande joie pour deux amoureux, après quelques mois de mariage, que de mettre au monde un bébé, qui soit comme eux? Or quand leur vœu fut exaucé, ils se pétrifièrent d'horreur à la vue de leur bébé qui n'avait pas l'air d'être humain, tellement il était laid.