AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de carolelaborde14


C
e soir-là, Sam m’avait invitée à dîner. Après le repas, il me reconduisit chez moi en voiture. Il venait d’avoir son permis et il était fier de pouvoir me le montrer. Arrivés devant la porte d’entrée, il descendit et m’ouvrit la portière, faisant un geste princier pour m’inviter à sortir. Devant le porche, je me plantai devant lui et attendis, le regardant droit dans les yeux, la bouche entrouverte. Allait-il comprendre ? (Oui, cela me semble bien naïf maintenant, mais revenons-en au passé quelques instants encore).
— Bon, eh bien je te dis à demain ? me dit-il.
— Oui, répondis-je un peu vexée.
Il se détournait déjà quand je lui mis une main sur l’épaule. Quand il se retourna, son regard avait changé. Ses yeux étaient luisants et il me regardait avec une intensité dévorante. Je sen-tais que c’était le moment, celui que j’avais attendu, celui qui serait parfait. Je m’approchai de lui, jusqu’à sentir son souffle sur mon visage, puis fermai les yeux. Je sentis ses lèvres sur les miennes et entrouvris la bouche doucement, permettant alors à nos essences de se mêler avec volupté. Je me lovai contre lui, tentant de lutter contre les pensées dérangeantes qui s’instillaient dans mon esprit. Mais quand ses mains se firent plus entreprenantes, je me ravisai et me reculai précipitam-ment.
— Je ne crois pas qu’on devrait faire ça, dis-je la voix un peu chevrotante. Je préfère attendre, tu sais.

Il se passa la main dans les cheveux et pinça légèrement les lèvres.
— OK, répondit Sam d’une voix plus froide. Tu veux at-tendre quoi exactement ?
C’était la première fois qu’il me posait la question comme ça, sans détour.
— Je veux attendre le mariage, dis-je d’une voix hésitante, le regardant avec intensité.
— Ah oui ? Quand même ! Celle-là, on ne me l’avait jamais faite. Mais je n’ai pas envie de me marier avec toi Alysson ! Je t’aime bien, tu le sais, mais on ne peut pas se marier comme ça ! Il faut d’abord se découvrir, savoir si on va ensemble, sa-voir si c’est bon, tu vois ce que je veux dire ?
— Oui, je crois que je vois. En fait, tu veux juste m’utiliser et me passer dessus comme tu l’as sûrement fait avec plein de filles avant, c’est bien ça ? répondis-je pleine de colère.
— Je n’ai rien à cacher. Et puis je n’ai pas couché avec tant de filles que ça.
— Tant ? Combien ?
— Je n’ai pas envie de te le dire. Mais ton amie aurait pu t’en parler je pense…
— Qui aurait pu m’en parler ? demandai-je décontenancée.
— À ton avis ?
Il me laissa là et partit sans un mot, claquant la porte de sa voiture. Je restais seule devant ma maison, les lèvres encore humides du baiser de celui qui venait de me quitter. Mon pre-mier baiser. Ma première rupture.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}