AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal , le 03/10/1951
Biographie :

Romancière et nouvelliste, Madeleine Monette naît à Montréal le 3 octobre 1951 et grandit dans les quartiers Villeray et Ahuntsic.

Après des études secondaires au Collège Regina Assumpta, elle obtient un baccalauréat ès arts du Collège Saint-Ignace en 1969 et une maîtrise en littérature de l'Université du Québec à Montréal en 1975.

Elle enseigne la littérature de 1972 à 1979, à Granby puis à Longueuil, avant de s’établir à New York avec un Américain d’origine italo-arménienne. Elle y termine son premier roman, Le Double suspect, qui remporte en 1980 le Prix Robert-Cliche attribué par le Salon international du livre de Québec.

Suivent quatre autres romans : Petites Violences (1982), Amandes et melon (1991), La Femme furieuse (1997) et Les Rouleurs (2007). En 2000, Le Double suspect paraît en traduction anglaise à Toronto sous le titre Doubly Suspect.
+ Voir plus
Source : http://www.madeleinemonette.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Madeleine Monette   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Madeleine Monette - Skatepark .
À l'occasion du Salon du Livre de Paris 2015, Madeleine Monette vous présente son ouvrage "Skatepark" aux éditions Galaade. Retrouvez le livre http://www.mollat.com/livres/monette-madeleine-skatepark-9782351763605.html Notes de musique © Station Ausone Mollat Librairie Mollat www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mollat https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Librairiemollat https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemollat http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les hommes et les femmes apprenaient à se passer les uns des autres, avait-il ajouté, ce qui n'était pas sain. Il fallait accepter d'être dépendant, sans quoi l'amour n,allait nulle part. (p. 205)
Commenter  J’apprécie          00
...j'ai honte pour lui aussi, car on a tendance à se croire responsable des aberrations de ceux qu'on a aimés. (p. 226)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Madeleine Monette (10)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz one piece

A qui luffy demande de rejoindre son équipage mais qui refuse ?

arlong
jimbei
Shirahoshi
caribou

16 questions
188 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}