AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de rkhettaoui


Je suis heureuse dans la vie, mais certainement comblée. Aussi longtemps que mon cœur et mon esprit s’affronteront, je ne pourrai avancer en toute sérénité. Le pessimisme que Glenn perçoit dans le choix des mots que j’utilise vient d’une tristesse grandissante quand je pense à ce qui se passera lorsque j’abandonnerai mon professeur. 
Face à lui, alors qu’il s’est levé pour s’adosser à son bureau, à moins d’un mètre de moi, j’ai l’atroce sensation de l’avoir perdu. 
Bien que je m’épanouisse chaque jour un peu plus dans les bras de mon petit ami, prenant confiance et assurance, une partie de mon cœur y croit encore.
— J’essaie de m’appliquer, expliqué-je simplement. Et je travaille mieux mes plans. Je me laisse moins déborder pour éviter les digressions.
— Parfois, il est bon aussi de suivre son instinct et d’aller au bout de ses idées. Surtout en philosophie...
— Où il n’existe pas de vraie réponse, terminé-je à sa place.
Il me sourit, ce qui est sûrement sa façon d’acquiescer. Il m’a remarquée et sait reconnaître mon travail, ce qui ravive en moi de vieux espoirs que je voulais enfouir. Lorsque Glenn Miller me parle, plus encore quand il me complimente comme maintenant, mon corps semble si léger et la vie rayonne. Le monde n’est alors plus tout à fait le même. Que la Terre soit plate ou ronde ne fait aucune différence. Glenn n’a qu’à me sourire pour que je me sente le courage et la force d’une Amazone. Sauf évidemment quand il choisit de discuter d’un sujet qui fâche…
Commenter  J’apprécie          00









{* *}