AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Tancrede50


A 13 h 30, le dragage reprit. […] La benne venait d'arracher une nouvelle quantité de limon et on était en train de la remonter. […]
Quand elle émergea, un flâneur qui se trouvait sur le môle s'approcha du bateau en agitant les bras et en criant quelque chose. Le marin se tourna vers lui pour mieux l'entendre.
- Il y a quelqu'un dans la benne! Arrêtez! Il y a quelqu'un dans la benne!
Abasourdi, l'homme de pont regarda à son tour son interlocuteur et la benne qui oscillait au dessus de la cale béante pour y déverser son chargement. Enfin il vit ce que le badaud avait déjà vu : un bras nu et blanc qui dépassait de la trémie dégoulinante d'eau bourbeuse.
Les dix minutes qui suivirent furent chaotiques. On prit une série de mesure. Sur le quai, un type ne cessait de répéter :
- Ne faites rien! Ne touchez à rien! Laissez tout en état jusqu'à ce que la police arrive…
L'ingénieur sortit pour savoir de quoi il retournait. Il écarquilla les yeux et regagna en toute hâte la sécurité relative de son poste de commande. Il manoeuvra la grue, ouvrit la benne et le contremaître, l'homme de pont et un pêcheur à la ligne curieux dégagèrent le corps. […]
L'homme de pont avait balancé trois seaux d'eau sur le cadavre. Plus tard, alors que l'enquête piétinait, certains le lui reprochèrent.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}