AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Pimak le 07 juillet 2022
    Monsieur,

     J’ai acheté et lu ce livre exceptionnel. Mais ce qui m’a le plus troublé, c’est que bien avant cette lecture, j’ai été confronté à une expérience personnelle qui devrait intéresser l’auteure. Cet ouvrage m’a immédiatement remis l’expérience qui suit en mémoire.

     Lors d’un déplacement, de retour de Bruxelles pour rentrer à Ohain (Lasne), je me suis arrêté dans les bois pour satisfaire un petit besoin. Parmi les autres, j’ai alors entrevu un arbre très bizarre…

    Je m’en suis alors approché… Son tronc semblait puissant, mais vers la couronne, il était couvert d’excroissances stupéfiantes. Jamais je n’avais vu ce genre de phénomène. Je ne sais trop pour quoi, mais j’ai enlacé cet arbre en pensant : qu’est ce tu dois avoir souffert pour avoir toutes ces cicatrices, on dirait que tu as pris toute les douleurs des autres et que tu les exprime ainsi.

    A ce moment immédiat, j’ai ressenti clairement un rejet de l’arbre et une grande hostilité de sa part à mon égard ! Je m’en suis écarté à reculons, en observant sa couronne, craignant même qu’une branche me soit jetée sur le crane…

    Par la suite, j’ai estimé que mon raisonnement n’était pas très rationnel, mais je n’ai jamais oublié cette expérience.

    Je suis retourné par la suite plusieurs fois voir cet arbre et le photographier. Je sais exactement le situer et je pourrais le retrouver. Je répugnait vraiment l’approcher. Je n’ai pas souhaité renouveler l’expérience et l’enlacer à nouveau.
     
    Voila, vous m’aurez, compris, je voudrais communiquer ce témoignage, l’adresse où se trouve cet arbre et mes photographies à Maja Kooistra. A tire démonstratif, je vous joins une photo de cet arbre que je juge « maléfique ». J’ai en tout, 21 photos prises à des saisons différente, du 23/12/2004 au 08/06/2006.

     Cordialement, avec mes remerciements et mes sentiments très distingués,

     
    Rue Rocher de Hourt, 42A

    6698 GRAND HALLEUX (VIELSALM)

     

    Pierre Malak

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}