AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mariloup


_ Pour être honnête, ça m'a même pris six ans. Moi, je ne m'en souviens pas mais apparemment, on s'est rencontrés lorsqu'elle était lycéenne et elle est tout de suite tombée amoureuse de moi. Elle a alors décidé de devenir infirmière, dans l'espoir de me revoir. Tout ça pour un homme dont elle ne savait rien.
_ Eh bien... comment dire... C'est stupide ! Franchement, c'est incompréhensible !
_ C'est pourquoi je l'ai rejetée une première fois, sans ménagement. Néanmoins, je me suis rendu compter que ses convictions, son empathie et son dévouement... autant de choses qui me font défaut sont en réalité importantes et inestimables. Et même si la terre s'arrêtait de tourner, jamais elle ne me trahirait. Vous, il ne vous a fallu qu'un coup d'oeil pour voir tout ça chez elle, n'est-ce pas ?
_ Et alors ? Qu'est-ce que ça change, si c'est le cas ? J'arrive trop tard quand même...
_ Désolé, c'est l'heure, je dois y aller.
_ Attendez ! Que cherchiez-vous à me dire, au juste ?
_ Que je ne te la laisserai pas. Elle est à moi. Pour l'instant, je n'ai encore rien pu lui donner en retour de ces six années. Actuellement, elle tient à se consacrer à toi en tant qu'infirmière. Alors ne fais rien qui pourrait ternir son dévouement. Si tu la trahis, qu'importe ton rang social, attends-toi à ce que je te le fasse payer !
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}