AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Hardiviller


Témoignage de l'auteur , ancien policier , membre du syndicat Alliance police nationale :

Je l'affirme ici : les propres syndicats de police ont largement contribué à la chute de l'institution qu'ils auraient du défendre . Plutôt que de la défendre ils lui ont savonné la planche ..... Ce sont les hommes qui font les systèmes et celui que les syndicats de police ont mis en place s'accorde très bien avec les intérêts du pouvoir .....
Ces syndicats sont politisés , deux d'entre eux se partagent la majorité des adhérents : -- l'UNSA , classé " à gauche " et proche du parti socialiste .
-- Alliance police nationale ( affiliée à la CFE-CGC ) , plutôt de droite et proche des républicains .
Il est important de se rappeler les années Sarkozy ( lorsqu'il était ministre de l'intérieur ) . ce dernier a vite compris l'intérêt de se mettre les leaders syndicaux de la police dans la poche .
Synergie Officiers , branche d'Alliance police nationale destinée aux officiers dont le leader Jean-claude Delage s'est vu nommé au Conseil Economique Social et Environnemental a ainsi obtenu le grade sommital de son corps d'appartenance ainsi que la légion d'honneur . Cet homme devint par la suite candidat " Les républicains " aux élections municipales de Marseille 6 .
Les syndicats de police ont vendu leur âme au diable ... les flics aussi .
Commenter  J’apprécie          62





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}