AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 2.43 /5 (sur 7 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Barcelone , 1977
Biographie :

Né à Barcelone en 1977 est l'auteur de quatre romans : Montecristo, La Mauvaise femme, couronné par le prix Crims de Tinta en 2008, L'any de la plaga et Bioko (à paraître en mars 2013). Diplômé en criminologie et en politique criminelle, il travaille pour la police scientifique de Barcelone. Emplie d’atmosphères saturées, son œuvre couvre un large éventail, de la science-fiction au roman gothique ou d’aventures.


Source : Salon du livre Paris
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
cat58   19 novembre 2017
La mauvaise femme de Marc Pastor
» – le vampire que nous recherchons est méthodique, froid et manipulateur. Afin de ne pas s’exposer, il peut s’entourer de gens qui accomplissent un certain nombre de tâches pour lui. Il a deux facettes, son monde intérieur et l’apparence qu’il présente à la face du monde. La brute et l’élégant. Et il ne vit pas seulement du sang qu’il suce, il le commercialise également. Le vampire que nous recherchons doit être un médecin, un rebouteux ou un guérisseur, je pencherais plutôt pour cette dernière possibilité, car notre vampire a des liens avec la culture populaire, c’est certain. Ce n’est pas un scientifique, sa connaissance provient de la tradition orale »
Commenter  J’apprécie          10
Krystania   12 août 2013
La mauvaise femme de Marc Pastor
Dans des périodes convulsées, lorsque le sang coule dans les rues, certains se sentent à leur aise car ils peuvent évoluer au milieu de la violence et s'en repaître à loisir. Chacun agit à sa guise dans cette Barcelone surnommée la Rose de feu : les uns cherchent de quoi becqueter, les autres se remplissent les poches, avec ostentation ; des mendiants dorment au bistrot parce qu'ils n'ont pas même une paillasse sur laquelle tomber raide ; des riches vont prendre des bains de mer curatifs à Saint-Sébastien ; il y en a qui ne parlent avec personne de peur que l'on découvre leur secret et d'autres qui se racontent à tout va pour avoir de la compagnie.
Commenter  J’apprécie          00
Krystania   09 août 2013
La mauvaise femme de Marc Pastor
Désormais je suis une voix à l'intérieur de la tête. Ou les paroles prononcées par un être aimé, assis au bord du lit. un compagnon de classe incapable de lire en silence, ou un souvenir tiré de l'oubli par une odeur. Je suis homme, je suis femme, je suis vent et papier ; un voyageur, un chasseur, une bonne d'enfant (le prince de l'ironie) ; celui qui te sert le repas et te donne du plaisir, qui te flanque une raclée, qui t'écoute ; la boisson qui brûle la gorge, la pluie qui trempe jusqu'aux os, le reflet de la nuit sur la vitre de la fenêtre et les pleurs d'un nouveau-né avant la tétée.
Commenter  J’apprécie          00
Krystania   11 août 2013
La mauvaise femme de Marc Pastor
Il existe des coïncidences dont on devine qu'elles sont le fruit d'une main occulte, d'un machiniste maléfique doté d'un sens de l'humour très particulier et toujours beurré, qui passe son temps à tirer les ficelles comme un fou jusqu'à ce que l'œuvre mélange les personnages qui autrement ne se seraient jamais rencontrés. Je n'ai rien à voir avec lui, même si, dans la plupart des cas, ces coïncidences salissent ma réputation...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Marc Pastor(1)Voir plus
Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Des chiffres et aussi des lettres

Dans le livre de Jean Raspail, combien de cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée ?

Deux
Quatre
Sept
Douze

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur