AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de charlottedesudermanie


Mais ce qui avait avant tout sollicité les soins du grand gastronome, c'était le choix de ses convives. (...) Le rentier Bobage ne fut plus invité après qu'il eu pris pour un beaujolais un incomparable châteauneuf-du-pape.
Capada, l'architecte, fut frappé d'ostracisme perpétuel pour n'avoir pas su reconnaître, dans la crème d'une sauce à choux-fleurs, la caresse exotique d'une pointe de muscade.
Un fonctionnaire des Finances, ayant déclaré ne faire aucune différence entre le rôti d'un boeuf du Nivernais et celui d'un animal de Franche-Comté, fur rayé du nombre des commensaux.
Rigaille, directeur de la verrerie voisine, commit à la fin d'un repas deux hérésies coup sur coup qui furent son arrêt d'exil: il vida un verre de pommard après un vacherin au café et il refusa un persillé marbré et brisant à souhait.
D'autres subirent un sort analogue pour n'avoir pas discerné la pincée de sel lâchée en trop dans une purée de cardons, ou pour avoir loué sans réserve le canapé mal beurré d'un perdreau qui n'était pas en son point.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}