AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Taraxacum


Tout à coup le ciel s'obscurcit à l'orient de Buxum, et pourtant un soleil radieux brillait sans que l'on vit, au sud et à l'ouest, la moindre vapeur troubler l'atmosphère.
Marcus considérait attentivement ce phénomène ; il interrogeait de l'oeil l'horizon pour y découvrir un nuage ; il ne voyait qu'une brume épaisse s'étendant au loin sur la cime des arbres, sans autre caractère qu'une teinte sombre et triste.
Lélia et ses filles étaient venues observer cette étrange apparition, quand soudain la brise apporta un bruit lugubre encore lointain, ressemblant au fracas tumultueux que produit une immense agglomération d'hommes, d'animaux et de chars roulants.
Il n'était plus possible de douter. Ce fracas, pareil au mugissement de la mer qui envahit un rivage parsemé d'écueils, c'était la marche de près d'un million de Huns, de Vendales et d'autres barbares ; des femmes, des enfants, d'immenses troupeaux de bestiaux, d'innombrables chariots ; toutes ces masses en mouvement suivaient la route de Besançon dans la direction de l'Italie.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}