AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 17/12/1702
Mort(e) à : Argentan , le 20/08/1785
Biographie :

Marguerite ou plus vraisemblablement Marie-Madeleine de Lubert est une femme de lettres française, auteur de romans et contes.

Correspondante de Voltaire, qui lui adresse une pièce de vers en 1732, Marie-Madeleine, quelquefois appelée Marguerite, de Lubert — dont la vie est peu connue — est l'auteur de contes merveilleux. Elle est la fille de Louis de Lubert, président de la troisième chambre des Enquêtes du Parlement, musicien amateur (violon) et fondateur le 10 janvier 1722 d'un des premiers orchestres amateurs parisiens, l'Académie des Mélophilètes.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Marguerite de Lubert   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Incipit : Il était une fois un roi et une reine qui n'avaient qu'un fils ; c'était leur unique espérance. La reine, depuis quatorze ans qu'il était né, n'avait jamais eu nul soupçon de grossesse. Le prince était joli à merveille, il apprenait tout ce qu'on voulait. Le roi et la reine l'aimaient à la folie, et leurs sujets y avaient mis toute leur tendresse ; car il était affable pour tout le monde, et cependant il savait bien faire la distinction des gens qui l'approchaient ; il s'appelait Zirphil. Comme il était fils unique, le roi et la reine résolurent de le marier au plus vite, afin de voir naître de lui des princes qui pussent soutenir leur couronne, si malheureusement Zirphil leur était enlevé.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marguerite de Lubert (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [2]

Qui a écrit dans un de ses romans: « Celui qui n'a pas cru en sa mère, celui-là n'entrera pas dans le royaume de la terre. Toute foi me semble une duperie, toute autorité un fléau, toute tendresse un calcul. Les plus sincères amitiés, les bonnes volontés, les tendresses à venir, je les soupçonnerai, je les découragerai, je les renierai »

Guillaume Musso
Hervé Bazin
Martin Winckler

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}