AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LydiaB


Entendant pour la première fois ces paroles, Bernadette n'en comprend pas le sens. C'est pourquoi, en se rendant de la grotte au presbytère, elle ne cesse de se les redire à elle-même afin de ne pas les oublier et de les transmettre fidèlement.

Arrivée en présence du curé de Lourdes, elle lui raconte ce qui vient de se passer dans cette Apparition et comment la Dame lui a dit avant de disparaître : "Je suis l'Immaculée-Conception."

L'enfant avoue à M. Peyramale qu'elle n'a pas compris ces paroles. Le vénérable archiprêtre, qui y voit une réponse si claire à la demande qu'il a ordonné à Bernadette d'adresser à la Dame, bénit Dieu du fond de son coeur et il explique à l'enfant le sens de ces paroles : Celle qui t'a apparu et qui t'a dit : "Je suis l'Immaculée-Conception", est la Très Sainte Vierge, la Mère de Dieu. Elle s'est appelée l'Immaculée-Conception parce qu'elle a été conçue sans la tache du péché originel avec laquelle naissent tous les enfants d'Adam. Et il est maintenant de foi qu'elle a été conçue sans péché, car Notre Saint-Père le Pape Pie IX l'a défini comme un dogme de foi pour toute l'Eglise catholique. Ainsi, ma fille, tu dois croire de coeur et d'âme que Marie, la Très Sainte Mère de Dieu, a été conçue sans péché.

"C'est de coeur et d'âme, répond aussitôt Bernadette, que je le crois. Et je saurai désormais que c'est la Très Sainte Vierge qui m'est apparue."

Bernadette sort radieuse du presbytère. On se presse autour d'elle, on l'interroge.
Commenter  J’apprécie          230





Ont apprécié cette citation (18)voir plus




{* *}