AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Marie Belfaud   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
J’entends encore ses hurlements qui nous poursuivent. Alors, je fais la seule chose à faire, celle que je fais à chaque fois, j’appelle ma grand-mère à la rescousse. C’est la seule personne que ma mère craint, la seule à pouvoir la calmer le temps que l’ambulance arrive pour l’emmener chez les fous, et enfin la seule personne qui peut s’occuper de moi. Je n’aime pas ma grand-mère, elle est dure, jamais un mot gentil ou un geste tendre. Je sais qu’elle pense que par ma simple présence j’aggrave l’état de sa fille et que si je n’étais pas née, sa vie serait plus simple.
Commenter  J’apprécie          10
Si je suis honnête, je n’ai jamais été tentée par les sirènes de l’amour. Ce sentiment, qui de l’avis de tous dirige le monde et le comportement de mes semblables, me reste totalement inconnu. Peut-être n’ai-je jamais rencontré le bon partenaire ? Je pense plus sûrement être imperméable à ce genre de niaiseries. J’ai, bien entendu, des moments câlins avec des hommes, cela me parait bien plus simple que de s’entortiller dans une histoire compliquée et destructrice.
Commenter  J’apprécie          00
En outre, passer mon temps libre à l’hôpital n’est pas une bonne idée, ça fait assez vieille fille sans vie privée. Quelle vie privée d’ailleurs ? Il faut bien admettre que je n’en ai pas. Pas d’homme dans ma vie, pas de chat et même pas une plante à arroser. J’ai essayé les végétaux, prudemment avant de tenter un mammifère, mais bien m’en a pris ! La plante verte a tenu huit jours et est décédée… je crois qu’elle s’est suicidée de désespoir. Et q
Commenter  J’apprécie          00
J’aime bien aller chez eux, c’est plein de vie, rien à voir avec mon appartement où ma mère passe du grand délire joyeux à la dépression la plus profonde. Ici on vit, les portes claquent, ça discute, il y a de la musique et par-dessus tout, ça sent toujours la bonne cuisine. Mais ce coup-ci, je ne suis pas trop fière, elle va m’engueuler, c’est certain.
Commenter  J’apprécie          00
’ai aussi aimé les mamans singes avec leurs bébés, elles ont l’air d’être de très bonnes mamans. Je les ai regardées longtemps. Les autres singes s’occupent aussi des bébés pour que la maman se repose. Comme nous. Enfin, comme moi. Même si j’ai l’impression que les mamies singes sont plus gentilles que la mienne. On ne choisit pas, c’est comme ça.
Commenter  J’apprécie          00
l est fidèle en amitié, on peut toujours compter sur lui. Il ne parle pas trop, il est très secret. La preuve, c’est vous qui m’avez appris qu’il avait une famille. Que vous dire ? Vous devriez vraiment rencontrer ma femme, elle en parlerait bien mieux que moi !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Belfaud (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
184 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}