AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marie-Christine de La Souchère, ancienne élève de l’École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, est professeur agrégée de Physique au lycée Jean Baptiste Say à Paris.

Source : www.bibnum.education.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Christine de La Souchère   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
On ne peut pas donner toutes les réponses à nos questions,
et sans doute ne doit-on pas les donner.
Il faut laisser aux franger des avancées de la pensée,
de ces zones à explorer, terrae incognitae provisoires
d'une connaissance qui doit laisser à désirer.

L.-M. Celnikier,
astrophysicien à l'observatoire de Meudon.
Commenter  J’apprécie          10
Le four à micro-ondes
Pour détecter d'éventuelles fuites de rayonnement, il suffit de placer un ordinateur portable ou un autre périphérique Wi-Fi dans le four (éteint). Si l'appareil reste joignable sur le réseau, les ondes de fréquence 2.4 GHz passent, signe que le blindage est probablement inefficace. Une connexion Bluetooth (qui utilise aussi la bande des 2.4 GHz) peut également être utilisée mais le test est moins probant car l'émetteur Bluetooth est de faible intensité. Le test consistant à faire sonner un téléphone mobile placé dans le four n'est pas probant, les fréquences utilisées étant parfois nettement inférieures à 2.4 GHz, en 2G et 3G notamment.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis 1991, le capuchon des stylos à bille Bic est percé à son extrémité afin de permettre le passage de l'air et minimiser les risques d'asphyxie et d'étouffement au cas où un enfant l'avalerait. Depuis 2000, le culot du stylo est collé, à la demande de l'Education nationale, soucieuse d'éviter d'éventuels recyclages en "sarbacane".
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie-Christine de La Souchère (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature : Portrait de femme (2)

- "Ma fille vous demande pardon ; elle n'était pas encore tout à fait prête. Votre Excellence sait comment sont les bonnes femmes dans ces occasions", ajouta-t-il en exprimant en des termes quasiment vernaculaires une pensée d'une légèreté parisienne. "Mais elle sera là dans un instant ; notre maison est à deux pas comme vous savez." L'instant dura cinq minutes ; puis la porte s'ouvrit [...] Devant l'impétuosité de sa beauté les hommes furent incapables d'en remarquer, en les analysant, les défauts qui n'étaient pas rares ; et nombreuses devaient être les personnes qui ne seraient jamais capables de cette élaboration critique. Elle était grande et bien faite, sur la base de critères généreux ; sa carnation devait posséder la saveur de la crème fraîche à laquelle elle ressemblait, sa bouche enfantine celle des fraises. Sous la masse des cheveux couleur de nuit enroulés en d'exquises ondulations, il y avait l'aube de ses yeux verts, immobiles comme ceux des statues et, comme eux, un peu cruels. Elle avançait lentement, en faisant tournoyer sa large jupe blanche et portait sur sa personne la sérénité, l'invincibilité de la femme sûre de sa beauté. Ce n'est que bien des mois plus tard que l'on sut qu'au moment de son entrée triomphale elle avait été sur le point de s'évanouir d'anxiété." (Vignette)

La Sanseverina
Léa de Lonval
Angelica Sedara
Mademoiselle de Chartres
Scarlett O'hara
Oriane de Guermantes
Carmen
Hélène Kouraguine
Marguerite Gautier
La marquise de Merteuil

1 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature américaine , littérature italienne , littérature russeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}