AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Read_more_books


-Mais, Darling, tu peux avoir tous les hommes que tu veux !

-Ce n’est pas vrai. Pour les femmes, c’est différent. Nous ne pouvons pas baiser à tout-va comme les mecs, sans hériter d’une désastreuse réputation. A plus forte raison si tes parents et ton frère ont un nom à défendre. Crois-moi, ce n’est pas facile.

-Exact. Je n’ai pas vraiment considéré la question sous cet angle, je comprends que ça puisse te poser un problème. Et, post-sciptum, nous ne baisons pas tous « à tout-va », comme tu le laisses entendre !

-Et… comment appellerais-tu ça ? dis-je d’un air rieur et coquin.

-Disons… que nous savons nous amuser, me répond-il avec une sourire à se damner.

-Je suis passée par là et je ne me suis pas amusée du tout, crois-moi. J’en ai marre d’attendre le prince charmant. Je veux un enfant, l’horloge tourne, fini les hésitations. Ma décision est prise. Ce petit séjour au Mexique a transformé le peut-être en certitude.

-Tu es bien certaine de vouloir faire ça de cette manière ?

-Oui, je crois que, vu mon éternel statut de célibataire, la PMA reste le seul moyen d’arriver à mes fins sans stresser.

-Faux, ce n’est pas le seul moyen

Je me sens mal à l’aise de le regarder en face. L’air calculateur avec lequel il m’observe me trouble et fait vibrer mes sens.

-Que veux-tu dire ?

-Pourquoi ne pas demander à un vieil et bon ami, qui pourrait être à la fois beau et intelligent, voire terriblement charmant, d’entrer dans le capital de ton projet et de lui assurer ainsi un départ plein de promesses ?

Je suis sidérée par cette suggestion mais, en même temps, je ne veux rien montrer. On ne sais jamais avec lui, il pourrait blaguer.

-Si seulement je connaissais un homme qui puisse répondre à ce profil !

-Précisément Ellie, tu en connais un.

Mon cœur se met à battre si fort et si vite que j’ai peur de manquer d’air.

-Et cet homme serait partant pour entrer au capital de mon projet ?

-Avec condition préalable.

-Qui est… dis-je après un silence.

-La bonne vieille méthode : pas de laboratoire, pas d’éprouvettes, pas de tubes à essai, juste une chaude augmentation de capital, transpirante et sans retenue.

Les images qui enflamment mon cerveau en l’espace de deux secondes font vibrer tout mon corps… Ouh là là, que se passe-t-il ? Si je ne suis pas devenue aveugle, sourde et totalement idiote, non seulement Jasper Autry est en train de me dire qu’il veut coucher avec moi mais, en plus, qu’il est partant pour me faire un enfant.

-Je rêve ou c’est une blague.

-Ma très chère Ellie, je n’ai jamais été aussi sérieux de toute ma vie.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}