AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de rebelleeditions


C’est là que je le vis pour la première fois.

Ma réserve naturelle et mon manque de confiance en moi m'avaient toujours incitée à baisser le regard en présence de la gent masculine. Je n’y pouvais rien, c’était comme ça. Je ne pouvais tout simplement pas assumer l’intérêt d’un garçon à mon égard, surtout s’il était susceptible de me plaire.
Et lui, ce garçon inconnu, venait de me prendre au dépourvu. N’ayant pas entendu un bruit depuis les dernières paroles échangées avec Lukas, j’en étais arrivée à croire que nous étions les seuls encore présents dans cet aéroport.
Persuadée que je ne pouvais pas croiser la route d'un être qui allait bouleverser toute mon existence du jour au lendemain, certaine que cet être ne pouvait pas s’intéresser à moi, je m’arrêtai net, tremblante et paniquée.
Je n’avais encore jamais ressenti un tel choc. Mes yeux plongèrent littéralement dans les siens. Je ne détournai pas le regard, lui non plus.

Je ne l’avais pas entendu venir et pourtant, il était bien là. Il me dévisageait et le vert jade hypnotisant de ses yeux me coupa le souffle. L’ébauche d’un sourire en coin se dessina sur ses lèvres fines.
Ses cheveux bruns, coupés ras, encadraient son beau visage aux traits délicats. Son nez, fin, droit et noble, était en parfaite harmonie avec le reste de son apparence. Grand – il devait bien mesurer 1,90 mètre – et bien que de constitution élancée, il semblait relativement bien bâti. Je lui donnais une bonne vingtaine d’années, même si son assurance, son sang-froid apparent et cette maturité presque anormale qui émanait de lui le faisaient paraître plus âgé.
Vêtu d’un long manteau noir que je devinais en cachemire et d’une écharpe assortie enroulée autour de son cou, il dégageait une vraie élégance naturelle. Et pourtant, derrière ses habits presque trop « classe » pour un garçon de son âge, derrière cette allure un peu chic, je devinais un aspect plus sombre, plus brut, beaucoup moins lisse. Peut-être était-ce dû à la barbe naissante sur sa mâchoire virile ou encore à son regard magnifique, mais hanté et froid comme l’acier. Comme s’il cherchait à cacher celui qu’il était réellement.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}