AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie-Lise Marlière (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La Peste à New York



La peste à New York de John S. Marr publié en 1978 et j’avoue n’eut été la crise du coronavirus qui fait la manchette en ce moment j’aurais simplement jeté un coup d’œil à la jaquette du bouquin tout en me promettant de le lire un jour. Après un mois de vacances passées en Californie, une adolescente rentre seule à New York, elle se met à tousser violemment, s'effondre, est hospitalisée. Et le processus de l'épidémie se met en marche, car avec la peste pulmonaire cela est une histoire de 24 heures. Le souffle du malade peut tuer et il faut agir vite, la streptomycine, les tétracyclines et les fluoroquinolones sont les antibiotiques de référence pour le traitement de la peste. Ce sont des antibiotiques parfaitement efficaces s’ils sont administrés à temps (la est toute la question). Un bon roman qui donne à réfléchir sur cette maladie que je croyais disparue, cette maladie peut sommeiller 30,40 et même une centaine d’années puis son réveil est brutal. Une simple recherche sur le web nous montre une photo d’un américain hospitalisé en 2015 et qui en est mort et le site de l’Institut Pasteur nous en dit plus sur ce fléau. J’ai été estomaqué d’apprendre que les malades de la peste sont confus tels des zombies.

Commenter  J’apprécie          140
La Peste à New York

Une fiction sur l'arrivée de la peste à New-York, par avion, en plein vingtième siècle. C'est un roman médical catastrophe qui se lit comme un thriller dont, bien sûr, il ne faut pas dévoiler l'issue.
Commenter  J’apprécie          40
Un millier de mensonges

Voilà un livre que j'ai adoré. Au fil des pages, on va de surprises en révélations. Des secrets sont dévoilés, des mensonges sont avoués. L'intrigue est palpitante. On ne peut être que troublé et bouleversé quand on découvre les sévices que le père de famille faisait subir à sa famille.
Commenter  J’apprécie          30
Un millier de mensonges

Amy, une jeune journaliste à la vie bancale et à l'équilibre encore fragile, vient de perdre sa mère.

Une enfance rendue difficile par l'absence du père puis leurs rapports conflictuels forment la trame des souvenirs tandis qu'Amy, non sans une certaine amertume, vide l'appartement de celle-ci. Se faisant, elle y découvre un étrange journal intime qui lève le voile sur une partie de la famille dont elle ignorait jusqu'à l'existence : les Shand.

Des faits troublants et assez vagues ont aboutis à un drame familiale : le meurtre du père, Leslie Shand, par sa fille ainée.

Intriguée par cette famille cachée et cette sombre histoire, Amy décide de partir à leur recherche et d'en savoir un peu plus...



La suite ?
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Lise Marlière (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}