AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Aela


Aela
04 décembre 2011
A Baurès (Département du Beni - Bolivie) je suis immédiatement frappée par la différence de rythme de vie entre les hommes et les femmes.

Pendant que celles-ci s'occupent des bêtes et des enfants, lavent le linge à la rivière, partent chercher de la leña, du bois mort, pour les fourneaux de la cuisine, travaillent dans les champs ou confectionnent des chapeaux dans de petits ateliers d'artisanat, leurs compagnons, eux, se la coulent douce.

Tantôt allongés dans des hamacs, tantôt attablés à la taverne, en train de s'énivrer avec une boisson à base de jus de pamplemousse et de maïs.

A Baurès, on ne manque jamais d'alcool!!

Comme les cultures de coca sont une des activités principales de la région, les trafiquants de drogue passent au village prendre discrètement leur cargaison.
En échange de quoi ils offrent aux locaux d'énormes barriques de gnôle et mettent à leur disposition leurs avions comme moyen de transport local.

J'avoue en profiter parfois quand je dois m'absenter pour me rendre à Trinidad ou pour atteindre différentes populations très éloignées dans la selva, la jungle...
Commenter  J’apprécie          20









{* *}