AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 2 notes)

Biographie :

Né dans un corps d'homme qui n'est pas le sien, Marc va lutter durant trente ans pour devenir Marie. Opérée en 2007, Marie Edith Cypris revient sur le parcours semé d'embûches de sa transsexualité. Non sans humour et beaucoup de pédagogie, elle raconte dans « Mémoires d'une transsexuelle » la difficulté et la douleur de changer de corps et de devenir enfin soi-même.
Marie Édith Cypris est aide-soignante. Elle a exercé en maison de retraite, à l’hôpital et en cliniques privées.

Source : puf
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Édith Cypris   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

ME Cypris .
Marie-Edith Cypris vous présente son ouvrage "Mémoires d’une transsexuelle" aux éditions PUF.http://www.mollat.com/livres/marie-edith-cypris-memoires-une-transexuelle-9782130592402.htmlNotes de Musique : 2-01 Your Loft My Acid (Fearless' Trans House Mix)


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ce que des copines me racontaient sur les hommes, je ne le croyais pas. Et bien si, ça se peut... En fait, beaucoup voient comme un patrimoine de leur humanité la protubérance qui pend entre leurs cuisses. Quelles que soient les dimensions, ça fait mince. Je reste toujours effarée de voir combien de mecs confèrent à cet anatomique équipage une valeur de premier plan. Ca et le PSG...
Commenter  J’apprécie          40
Donc, plaidais-je, ma mère forçait son talent à m'inculquer un dégoût de soi d'un niveau incomparable. [...] "Tu vois, je comprends pas, avant toi j'avais fait deux fausses couches, jamais deux sans trois pourtant ? Raté, il a fallu que je me retrouve avec ce paquet de merde... C'est quoi une fausse couche ? Ben tu vois, c'est quand le bébé que maman elle a dans le ventre y meurt avant de naître, donc y part dans les toilettes, y a qu'à tirer la chasse !" Non. Ma mère ce n'était pas que ça. Mais une scène pareil, ça Marc ! C'est le prénom qu'elle m'avait choisi. Il y avait une mère qui m'aimait avant. Elle me l'avait montré. Mister Bibine l'a minutieusement engloutie Docteur Maman ; il l'a grignotée tout entière, emportant jusqu'à la moindre trace de dichotomie.
Commenter  J’apprécie          10
L'arrogance qui m'avait conduite à croire que j'allais devenir une petite poule gâtée par une tribu de mâles crédules ne m'avait pas que brûlé les ailes. Mon coeur, immolé sur le bûcher des vanités, était en cendres... S'être abusé soi-même au point de ne mesurer les ravages de l'orgueil que sous l'écrasante facture que doit régler l'amour propre, ça frise l'auto-manipulation !
Commenter  J’apprécie          10
Sept jours, c'est le temps d'hospitalisation prévu lorsqu'on bénéficie d'une intervention chirurgicale de transformation génitale homme vers femme. Dieu créa le monde en sept jours ; l'APHP la femme !
Commenter  J’apprécie          10
Donc, pour les novices, sachez que le concerto de mandoline ça dérape souvent en solo de banjo ! C'est une gâterie antipyrétique que les dames se pratiquent d'urgence, lorsque le grille-pain qu'elles ont dans la culotte a le thermostat bloqué sur 10 ! Si c'était mal, Dieu leur aurait faire les bras plus courts...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Édith Cypris (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui est l'auteur de cette citation? (avec indices).

La nuit descend On y pressent Un long un long destin de sang. Indice: poèmes à Lou.

Gérard de Nerval
Charles Baudelaire
Guillaume Apollinaire
Paul Verlaine

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}