AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marina Molineris (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The Bad Angel, tome 1 : Par amour

C'est donc le tout premier roman de cette nouvelle auteure, Marina Molineris, qui a 14 ans. Franchement rien que pour ça j'applaudis parce que tout le monde n'arrive pas à publier son roman aussi vite, surtout qu'il s'agit du tome 1 de la saga "The Bad Angel" et 6 tomes sont au rendez-vous.



J'ai pas mal aimé l'histoire, malgré quelques petites choses qui m'ont dérangées. Des passages qui vont un peu trop vites à mon goûts, des passages qui devraient avoir un peu plus de corps, plus de descriptions, des passages où l'on devrait aller un peu plus en profondeur.

D'autres petites choses m'ont fait tiquer, mais j'ai eu la chance de correspondre avec Marina et de lui en parler, comme le fait d'avoir le points de vue interchangeable des personnages dans le même chapitre, et c'était quelque chose de voulu par l'auteure.



Après, comme vous le savez, moi et les héroïnes de roman, c'est une guerre, c'est rare que je les apprécie, et ce n'est pas une exception. Je vous promets je ne sais pas pourquoi je ne les aime pas, mais ici, Constance est .... eh bien ... naïve, elle ne faisait pas grand chose (à part à la fin ! houlà ! je ne vous en dis pas plus sinon SPOIL !), et passait son temps à dormir (mais pour le coup j'avoue ce n'était pas forcément de sa faute j'en conviens avec ce qui lui arrive, et peut être que je suis un peu jalouse sachant que je suis épuisée !), et son attitude parfois gamine. Mais j'espère que par la suite, dans les prochains tomes, elle sera bien plus débrouillarde. Son histoire, par contre, est assez intéressante et j'espère pouvoir me pencher un peu plus dessus par la suite.



Neven, l'autre personnage principal de cette saga, vous l'aurez bien compris est un ange, mais attention pas n'importe qui ! Non non, et on le sait vers le milieu du livre je crois. Et ne pensez pas non plus qu'il s'agit d'un ange en couche culotte du type de Cupidon, il a quand même un peu plus de classe.



Sinon j'ai bien aimé l'histoire de la meilleure amie de Constance, Aurore, mais j'espère que par la suite, on en saura plus sur elle, sur sa famille et leurs pouvoirs, c'est justement là dessus que j'aimerai avoir tous les détails entre autre.

Est-ce que je peux dire que j'ai bien aimé le côté malsain de Angéline ? Très immature certes, j'en conviens, mais ... elle est mauvaiiiiiiiise jusqu'au bout des ailes.



Ce que je trouve formidable, c'est d'avoir réussi à créer tout un univers, avec des créatures surnaturelles que l'auteure a réussi à mélanger, à se les approprier. On parle ici d'Anges, d'Humains bien entendu, de Fées également, d'Elfes ....... On sent le travail, les recherches derrière cette œuvre.



Alors à part quelques maladresses, qui, je pense, vont vite s'effacer avec le temps, Marina Molineris nous signe un bon début de saga. Je pense que se serait plus un livre pour jeunes ado/ado, mais c'est assez rafraichissant de lire ce genre de livre et je me ferai un plaisir d'en lire la suite dès que celle-ci sera disponible.
Lien : https://imaginalivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marina Molineris (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Encore des pastiches mais avec des titres !

Le petit pet sournois et autres brèves satisfactions malsaines

Bernard Werber
Jean-Paul Dubois
Philippe Delerm
Jean Teulé

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : pastiche , titres , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}