AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Mark James Patrick Kermode est un critique de cinéma et musicien anglais. Il est le critique de cinéma en chef de The Observer, contribue au magazine Sight & Sound, présente la série documentaire .

Ajouter des informations
Bibliographie de Mark Kermode   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- "Le Mal n'est pas le vague témoin d'une absence, mais une entité concrète, une créature spirituelle bien vivante, un agent de perversion lui-même perverti. Une terrifiante réalité... L'existence de cette âme noire et dérangeante ne fait aucun doute, de même que la ruse déloyale qu'elle déploie dans ses actions ; c'est l'ennemi secret qui répand depuis toujours les erreurs et les catastrophes sur l'humanité. La question du Diable et de son influence aussi bien sur les individus que sur les communautés... constitue un chapitre très important de la doctrine catholique, auquel on accorde de nos jours trop peu d'attention bien qu'il mérite d'être réexaminé."

~ Le pape Paul VI ~
Commenter  J’apprécie          10
- “Les seuls diables auxquels nous sommes confrontés sont ceux qui trottinent dans nos cœurs. Le Diable ne nous attend pas dehors. L’aptitude à faire le mal réside à l’intérieur de l’homme.”
Commenter  J’apprécie          20
- “Dans son essai Danse Macabre, Stephen King cite L’Exorciste comme le film d’horreur sociale par excellence en s’appuyant sur le fait que, au début des années 70, la fracture entre adultes et adolescents a atteint son point culminant, et en notant avec humour que chaque spectateur adulte de L’Exorciste comprenait implicitement que Regan “aurait été une des participantes les plus enthousiastes du grand raout de Woodstock.””
Commenter  J’apprécie          00
- “Il se tenait sous la lueur d’un réverbère, dans la brume, tel un voyageur mélancolique pétrifié dans le temps.”

~ William Peter Blatty ~
Commenter  J’apprécie          00
- “Elle (Regan) glisse comme une araignée, silencieuse et rapide, jusqu’en bas des marches.”

~ William Peter Blatty ~
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mark Kermode (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}