AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Bibliographie de Maurice Nouvel   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Jacopo   09 août 2018
Dictionnaire de christologie de Maurice Nouvel
Druides

Une grande partie de la population de l'ancienne Europe est due à ces flots de peuples atlantéens qui s'établirent sur son sol et le peuplèrent, surtout après l'effondrement du continent Atlantide ( ... )

Tandis que le plus grand des initiés avait émigré au Thibet et de là dirigeait la 1ère civilisation établie aux Indes, il était resté en Europe, WlÏS à tous les peuples, des initiés qui cultivaient la vie spirituelle au moyen des Mystères. Les Mystères druidiques furent par exemple de ce nombre; l'humanité n'en sait plus rien aujourd'hui, et le peu qu'elle trouve à en dire n'est qu'un fatras d'hypothèses. Mais ce qu'il est important de noter, c'est qu'en ce temps-là, lorsqu'on parlait des mondes supérieurs, il y avait toujours quelques hommes qui les connaissaient d'expérience personnelle.
Commenter  J’apprécie          00
Jacopo   09 août 2018
Dictionnaire de christologie de Maurice Nouvel
Amour spirituel

L'humanité n'a pas encore vécu cette fraternité qui nait de l'avénement de l'esprit en chaque être, et qui fait régner la paix entre les hommes. L'amour qui a précédé est lm amour qui résulte matériellement des liens du sang. Cet amour doit se transformer peu à peu en amour spirituel; c'est cet amour spirituel qui descend. Le résultat du troisième chapitre de l'initiation c'est donc la célébration des noces entre l'humanité et le Moi spirituel. Cet événement n'arrivera qu'au moment voulu, quand les temps seront mûrs pour une pleine réalisation de l'action christique. Jusque-là prédominent encore les liens qui reposent sur la consanguinité: jusque là l'amour n'est pas spirituel.
Commenter  J’apprécie          00
Jacopo   09 août 2018
Dictionnaire de christologie de Maurice Nouvel
Aimer

Dans la langue des Mystères ce mot exprime le rapport de l'élève au Maître. «Celui que le Seigneur aimait» est le disciple le plus intime, le disciple initié. Le Seigneur a initié Lazare (V. ce mot) qui, initié, sort du tombeau, du lieu de son initiation. L'auteur de l'Ev. de St-Jean est Lazare ressuscité.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quelques expressions françaises

Être en grande inimitié avec quelqu’un : « être à …….tirés."

rideaux
couteaux
marteaux

11 questions
143 lecteurs ont répondu
Thèmes : langue française , expressionsCréer un quiz sur cet auteur