AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de NordMan


Ter-8, le magnifique bastion conquis par l’Homme à des centaines d’années-lumière de sa planète originelle, resplendissait comme un joyau dans l’écrin noir de l’espace.

La pureté de son atmosphère était sans égale. Dans les zones tempérées, des courants tièdes maintenaient une température équilibrée à longueur d’année. Des sources d’eau fraîche descendues des montagnes alimentaient des torrents, puis des rivières. Des forêts aux verts disparates abritaient des oiseaux chanteurs. Des alpages étonnamment drus habillaient les cimes au-delà des arbres. Des fleurs aux couleurs vives éclataient partout, libérant leurs parfums enivrants.

Enfin, dominant cette généreuse nature encore vierge, l’épaisse carapace des glaciers façonnait des dômes étincelants dans un été perpétuel. Des neiges éternelles figeaient des étendues immaculées.

L’Homme, cet audacieux voyageur venu des profondeurs de l’Univers, ne voulait pas faire de Ter-8 une répétition d’erreurs. Il avait décidé que ce monde enchanteur resterait une oasis de détente, un havre de repos dans le cosmos infini. Il n’amènerait avec lui ni pollution, ni bruit, ni nuisance.

Il ne construirait pas des cités tentaculaires. Il ne mutilerait pas la nature.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}