AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de aurorebou06


Aël se rendit compte que toutes les clientes qui se pressaient autour d’eux repartaient avec un éclat dans les yeux. Le jeune homme, qui restait silencieux et observait son amie remplir leur bourse, se demanda comment un simple bout de tissu pouvait rendre heureuses toutes ces femmes. Puis, il se rendit compte que ce n’était pas le foulard qui allumait cette lueur dans leurs yeux. C’était Aliénor.
Elle tendait une main bienveillante et offrait un sourire étincelant à toutes les personnes qui l’approchaient. Elle les guidait dans leur achat, et plus encore, leur laissait apercevoir la voie qu’elle s’était choisie, celle de parcourir les routes du pays à la découverte des mille trésors que recelait Wënalmor.
Elle parlait avec animation, racontant parfois quelques anecdotes amusantes pendant que les femmes essayaient leur foulard. Aliénor apportait l’espoir. La nouveauté. La beauté. Tout son être prônait l’indépendance et le bonheur de vivre. Et c’était ce qu’elle transmettait par son sourire.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}