AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lipette


- Je ne suis pas l'élu. Je suis le sauveur et mon fils est l'héritier. Je ne sais pas qui est l'élu, mais j'aimerais bien connaître son identité. Vois-tu, il est écrit que l'élu est de sang royal. Mais le mot qui a été effacé est dapal, impur, de sang mêlé. Cet être appartient à une lignée non officielle de la famille royale. Une lignée que je ne connais guère car il n'en existe pas à l'heure actuelle. A moins qu'elle ne se soit toujours cachée de nous.
Le phoenix se tut un long moment avant de relever la tête.
- Tu sais bien qu'il n'en existe pas. Ce mot a été effacé car la personne qui l'avait écrit s'était trompée.
- Ce que je ne comprends pas, c'est que le sauveur a pour tâche d'aider l'élu à retrouver les pierres sacrées. Alors je dois forcément le connaître...
Le Roi se mit à réfléchir en marchant. Pris dans ses pensées, il ignora l'oiseau, de plus en plus énervé. Ses queues, semblables à des tentacules de feu, entourèrent le torse d'Almandin pour l'immobiliser et capter son attention.
- Ton raisonnement est absurde ! lâcha-t-il. Tu es l'élu. Ton sang n'est plus aussi pur qu'autrefois. Ton corps est celui d'un mortel, ne l'oublie pas.
- C'est juste. Nous pouvons l'interpréter d'une autre façon. Mais je n'y crois pas beaucoup. Mon sang n'est plus pur, il est vrai. Cela ne fait pas de moi un bâtard pour autant.
- Qui a parlé de bâtard ?
- Le livre. Dapal signifie en premier lieu bâtard. Me crois-tu assez ignorant pour ne pas le savoir ?
Le phoenix tordit son bec sur le côté, fixant l'ouvrage avec curiosité, comme s'il y trouvait soudain quelque chose de mystérieux.
- Qu'y a-t-il, Mésilande ? demanda le Roi en remarquant son trouble. Je pensais que tu connaissais l'avenir, mais on dirait que tu as toi-même été trompée par Elohim.
- Tu es censé être l'élu, répondit l'oiseau avec hésitation. Qui d'autre pourrait l'être ?
- C'est ce que nous devons découvrir. Alors il serait peut-être intéressant de me dire ce que tu sais et qui tu es vraiment.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}