AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mélanie George (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Une femme nommée désir

Je ne sais pas trop comment décrire les sentiments que m’a procuré ce livre…



Il y avait de la curiosité, c’est certain, car le défi lancé par Olivia est réellement perfide, et si Caine l’a accepté, la manière dont il allait attirer Bliss dans ses filets m’a vivement intriguée. Il faut dire que ce n’est pas la séduction qui lui pose un problème avec sa beauté et son charisme naturel et Bliss étant une personne plutôt forte et indépendante, la situation promettait d’être intéressante…



Et puis, peu à peu, sont apparus l’ennui et la frustration. Il faut dire que les scènes entre Bliss et Caine sont assez semblables avec d’un côté Bliss qui est attiré par lui malgré tout et qui tente de percer son voile d’arrogance en lui témoignant gentillesse et compassion et de l’autre, Caine, qui est déchiré entre sa fascination et son désir pour Bliss et son envie de récupérer le manoir et venger son ennemi. L’ennui a cédé ensuite la place à la frustration.



Ma frustration n’a cessé de grandir au fur et à mesure de la lecture. Lorsque les choses commençaient à se stabiliser entre Caine et Bliss ou devenaient un peu plus sérieuses, quand celui-ci se dévoilait par exemple ou lorsque les sentiments étaient clairement exprimés et partagés entre eux, Bliss se retrouvait systématiquement rejetée par Caine et donc blessée un bon nombre de fois. Le dilemme de Caine est compréhensible, notamment son impossibilité à prévoir un avenir avec Bliss étant donné sa situation délicate, mais se montrer dur avec elle à dessein en l’abandonnant ou en lui jetant des railleries au visage et ce plusieurs fois sans penser au fait qu’il ne lui fait que du mal, c’est légèrement cruel… surtout que Bliss est patiente et prête à tout pour l’aider et à le garder auprès d’elle.



C’est donc une histoire plutôt compliquée où les personnages souffrent de leurs décisions, de leur situation, voir même de leurs sentiments, et où l’espoir y a très peu de place. Je dirai bien que « souffrance » est le mot-clé de ce livre…
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélanie George (4)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}