AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Carole94p


P.270

Aide-moi, Caius. Aide-moi à oublier.

Il entrouvrit ses lèvres. Aucun son ne sortit. Même si, au fond d'elle, elle souhaitait qu'il la repousse, elle avait encore plus envie qu'il soit d'accord. Elle avait besoin d'être rassurée par le contact d'un corps contre le sien sans être encombrée par le poids des mots. Elle n'aurait sans doute pas supporté ce qu'il aurait dit. En parlant, il aurait arrosé les méchantes graines de trahison qui avaient profité d'un moment d’inattention de la jeune fille pour s'enraciner dans son cœur.

Echo, je...

Quand elle se hissa sur la pointe des pieds et pressa sa bouche contre la sienne, elle sentit quelque chose se mettre en place en elle. De peur de tomber, elle empoigna le col de sa veste. Caius lui enserra les poignets pour l'aider à garder l'équilibre. Il avait les lèvres tièdes, un peu gercées. Ce fut un baiser plein de tendresse, à la fois retenu et profond. Son pouls battant dans ses oreilles, Echo se plaqua contre lui et s’imprégna de sa chaleur. Lorsqu'il fit glisser sa langue sur sa lèvre inférieure, elle crut qu'elle allait exploser.

Il s'écarta le premier. Sa bouche frôla les pommettes d'Echo, l'arrête de son nez, le haut de son front, et ses doigts lui effleurèrent l'intérieur des poignets, comme si sa peau était aussi fragile qu'une aile de papillon. A son contact, Echo eut l'impression de tomber en cendre à ses pieds.

[…]

Elle glissa les doigts sous la chemine du Drakharin pour les réchauffer. Il l'enlaça, se cambra, puis émit un râle étranglé. Haletant, il frissonna dans les bras d'Echo et ferma les yeux. Dès qu'il appuya son front contre le sien, il eut la réaction d'un être qu'on aurait pas touché depuis des années. Et c'était peut-être le cas. Elle posa la main au creux de ses reins, juste au-dessus du jean, et eut la peau en feu.

Echo, chuchota-t-il dans ses cheveux.

Elle s'approcha encore pour l'embrasser. C'était ce qu'il lui fallait. Une distraction. Un moyen d'éprouver autre chose que des regrets. Très vite, Caius desserra son étreinte. Il l'obligea à s'écarter. La distance était infime, mais Echo maudit aussitôt le froid qui s'installa entre eux. Sa chaleur avait été si douce. Quand il baissa la tête, sa frange chatouilla les joues de la jeune fille.

Pas comme ça, murmura-t-il. Pas comme ça.

my-bo0ks.over-blog.com
Commenter  J’apprécie          31





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}