AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Meredith McClaren (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Heart in a box

C'est un récit mi-fantastique et mi-sentimental qui partait d'un postulat intéressant mais le traitement ne m'a guère convaincu. Au final, on ressort avec un sentiment de déception avec des promesses non tenues au fil de ce road-trip à travers les USA.



Le dessin assez numérique fait un peu anguleux dans le genre graffiti urbain. Il y a de belles couleurs avec des tons pastels. L'ensemble procure un design assez intéressant mais qui n'a bizarrement pas fonctionné chez moi. Bref, on aime ou on n’aime pas.



Il s'agit d'une histoire de coeur au sens propre comme au sens figuré. Après une difficile séparation, le coeur d'Emma est totalement brisé. Elle passe alors un pacte avec un mystérieux inconnu qui ne sait pas grand-chose sur ce qu'il lui propose. Il lui faudra recoller toutes les pièces de son coeur dans cette quête.



Une lecture originale mais qui ne le fait pas me concernant. Une oeuvre également très girly.
Commenter  J’apprécie          50
Heart in a box

Excellent, un scenario bien ficelé, un graphisme sympathique, ce n'est pas si souvent que j'aime à la fois graphisme et histoire, souvent l'un des deux me déçoit. Ici pas de mauvaise surprise : les chapitres se suivent, chacun dans une veine, une atmosphère différente : Emma cherche à récupérer les morceaux de son coeur explosé de chagrin, qu'elle a imprudemment offert pour qu'il soit redistribué. Et l'on passe du trash à l'apaisé, aux remords, à l'adoption d'un chat, quelques jours de vie commune avec un vieil original aigri et méchant, impossible et surtout pas souhaitable de tout révéler !

J'ai aimé, absolument !

Et vous le conseille sans réserve.
Commenter  J’apprécie          20
Heart in a box

Les premières pages sont trompeuses, ça commence par un combat sordide et sanglant, et j'avais peur de ne pas aimer... Et finalement c'est un comics fantastique très psychologique, très intéressant, d'abord pour son héroïne, une nénette loin d'être parfaite, que ce soit mentalement ou physiquement!



Emma s'est débarrassé de son coeur à la suite d'une rupture, en pensant être mieux dans sa peau. Elle constate au bout de trois cases avec les yeux exorbités que ça n'est pas du tout le cas, et rappelle "Bob", le type qui a acquis son coeur... Et qui évidemment ne l'a plus, puisque fragmenté et dispersé entre plusieurs personnes ( pas forcément humaines, hin hin). La récupération de tous les morceaux va s'avérer ardue et Emma va se détester plus d'une fois avant d'arriver au bout de sa quête... qui s'enrichira d'une manière inattendue à la fin!



Le graphisme est clairement informatique, anguleux, et pourtant il n'est froid d'aucune manière et rend bien les courbes généreuses de l'héroïne... légèrement rondelette, mais effectivement y'a des angles et la demoiselle sait se défendre! le type du deuxième morceau en saura quelque chose. L'histoire est découpée en chapitres correspondant chacun à un morceau, quasiment chaque chapitre étant ponctué par l'apparition de "Bob", blond et sarcastique...mais pas dénué d'un certain capital sympathie, surtout à la fin. Sous-fifre ou vrai responsable? on ne le saura jamais, et tant mieux.

Emma progressera petit à petit, sur la carte des Etats-Unis, et dans sa manière de récupérer les morceaux, moins gore, mais pas glorieuse non plus... Il y aura des moments pénibles, d'autres plus agréables, et certains qui l'obligeront à regarder en arrière: les morceaux de son coeur n'ont pas forcément attribués au hasard... plutôt au gré d'une ironie cruelle. Mais tout n'est pas cruel dans la vie, et à la fin, les cheveux n'auront pas forcément tous repoussé ( Emma a un petit look punkette) mais le scenario n'oublie pas de ménager malgré tout quelques instants de pure tendresse...



un très bon bouquin que je verrais bien adapté en film ou en série!

Commenter  J’apprécie          10
Heart in a box

En voilà une histoire top et unique. Je n'avais jamais lu quelques choses du même genre et ça fait du bien ! Les dessins participent d'ailleurs à cet effet de « nouveau » ! J'adore !



J'ai eu l'impression de regarder un film d'animation pour adulte.



On a à faire à un personnage principal dégoûté de la vie à cause d'une mauvaise relation et qui décide de se séparer de son cœur. Sauf que, comme on peut s'y attendre, se débarrasser de son cœur, ça va deux minutes. Après il y a quelques problèmes qui se posent : ressentir des émotions, s'amuser tout ce qui fait le piment de la vie quoi. Elle va donc partir à la recherche de son cœur perdu. Elle va faire des rencontres et se découvrir en même temps.



C'est une aventure humaniste à laquelle j'ai assisté. Le protagoniste rencontrait des gens brisé aussi, et elle se reconstruisait doucement à leur côté. Doucement, tranquillement. Jusqu'au Big Bang des dernières pages.



Une très belle découverte. Un bon comics que je vous recommande si vous ne savez pas quoi lire pendant vos vacances !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Commenter  J’apprécie          00
Heart in a box

Kelly Thompson a profité d'une peine de coeur pour scénariser littéralement un coeur brisé, celui d'Emma est donc en plusieurs fragments redistribués à des personnages qui auront une signification sur sa vision de l'amour, c'est à un road-trip original que nous convie l'auteure, son scénario plutôt linéaire est rythmé par chaque morceaux de coeur, illustrant à chaque fois un chapitre et une rencontre...
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          00
Heart in a box

Quand j’ai ouvert ce comics, c’est le dessin qui m’a donné envie de savoir ce que disait l’histoire. Les couleurs étaient douces, le graphisme atypique me laissait pantoise. Je ne savais pas trop si je trouvais cela jolie ou juste bizarre. Je dirais qu’en fait ça colle avec l’histoire et ça fait un univers dans lequel on aime évoluer.



L’histoire est universelle de par son sujet : un coeur brisé suite à une rupture. Mais de là à donner son coeur à la banque des coeur, il y a une différence. En fait Heart in a box donne une recette pour aller mieux et le fait de façon poétique, douce et pleine de métaphore. En cherchant les morceaux de son coeur, Emma va en fait découvrir ce qu’est la vie. C’est parfois beau, parfois triste, on fait de belles rencontres et on tombe aussi sur des idiots. Il faut faire fis des mauvaises passes et profiter au maximum des meilleurs. Mais les sentiments sont importants dans la définition de l’homme.



Beaucoup classifierons cette BD comme « girly » ou pour ado. J’ai personnellement passé un bon moment de lecture. J’ai souris, c’est par moment un peu mièvre et facile mais c’est agréable. Emma, c’est un peu Mademoiselle tout le monde. Nous l’aimons et nous la détestons car elle nous rappelle des moments de notre propre histoire. Peut-être a-t-elle ingurgité un bout de notre coeur sans que nous le sachions …



Voilà un comics sympa, un one-shot que je recommande pour qui a envie d’une lecture pas prise de tête avec un graphisme innovant.



(ps: depuis je traîne souvent sur le site de Meredith McLaren car j’aime beaucoup son dessin, voilà mon opinion est faite)
Lien : http://chickon.fr/2016/03/26..
Commenter  J’apprécie          00
Heart in a box

Un très agréable album qui, même s'il ne bouleverse pas le genre, n'en reste pas moins un très bon moment de lecture !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Meredith McClaren (20)Voir plus


{* *}