AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Choupi_


Je m’avançai vers lui, carrant la tête entre les épaules. Ma voix claqua comme un fouet et les lumières de la pièce vacillèrent sous ma puissance.
— Je suis le démon de l’Envie, c’est moi qui scelle un pacte avec un humain, non l’inverse ! N’essaye pas de retourner mes artifices contre moi, gamin. Tu n’as pas idée de ce qui pourrait se passer si tu me contrariais vraiment…
Il sourit une nouvelle fois, pas impressionné pour deux sous. L’éclat de son visage me perturba. J’eus soudain l’impression que quelque chose bougeait près de lui, mais sans pouvoir discerner quoi que ce soit. Je me raidis, sur le qui-vive. Aucun humain ne possédait assez de magie pour dissimuler une partie de lui-même. Je balayai de nouveau sa silhouette et la pièce du regard ; peut-être n’était-il pas seul, finalement. Ni humain… Mon radar à envie ne détecta rien, mais je ne relâchai pas mon attention pour autant. Mon agitation le fit glousser et, pour toute réponse, ses lèvres s’étirèrent davantage tandis qu’il faisait un petit pas de plus vers moi. On aurait dit qu’il flottait, ou jouait à la marelle. Pourtant, son air innocent ne put dissimuler la menace à peine voilée lorsqu’il s’exprima en me fixant attentivement :
— L’âge vous aurait-il rendu négligent, Ezra ?
Commenter  J’apprécie          00









{* *}