MxM Bookmark (29/12/2022)
3.5/5   3 notes
Calendrier de l'Après 2023 par les éditions Bookmark.

Ezra Demoni est riche et puissant. D’aucun diraient qu’il tient quelque chose du diable. Ils ne seraient pas si loin de la vérité, car Ezra est le démon de l’Envie. À l’approche du nouvel an, il ne souhaite qu’une chose après tous ces siècles : être surpris. Moralité, il faut toujours se méfier de ses propres vœux, sous peine d’être exaucé par un ange !
Que lire après L'oboleVoir plus
Je ne savais pas ou allait m'amener l'auteure avec cette nouvelle et j'ai totalement était sous le charme de l'univers proposé et de sa plume. J'ai adoré l'histoire de Ezra, ce démon de l'envie blasé qui va rencontrer un inconnu va enfin changer sa vie morose. J'ai été happé tout du long, bien que ce fût trop court, c'était une nouvelle passionnante. Belle découverte de l'auteure
Voilà une lecture qui ne laissera pas de grande traces dans mon esprit. C'était rapide et c'est surement le seul intérêt de cette lecture. le plaisir de lire n'était mitigé au final.
Juste pour les fans ultra et encore, car l'histoire n'a vraiment pas d'intérêt

Je m’avançai vers lui, carrant la tête entre les épaules. Ma voix claqua comme un fouet et les lumières de la pièce vacillèrent sous ma puissance.
— Je suis le démon de l’Envie, c’est moi qui scelle un pacte avec un humain, non l’inverse ! N’essaye pas de retourner mes artifices contre moi, gamin. Tu n’as pas idée de ce qui pourrait se passer si tu me contrariais vraiment…
Il sourit une nouvelle fois, pas impressionné pour deux sous. L’éclat de son visage me perturba. J’eus soudain l’impression que quelque chose bougeait près de lui, mais sans pouvoir discerner quoi que ce soit. Je me raidis, sur le qui-vive. Aucun humain ne possédait assez de magie pour dissimuler une partie de lui-même. Je balayai de nouveau sa silhouette et la pièce du regard ; peut-être n’était-il pas seul, finalement. Ni humain… Mon radar à envie ne détecta rien, mais je ne relâchai pas mon attention pour autant. Mon agitation le fit glousser et, pour toute réponse, ses lèvres s’étirèrent davantage tandis qu’il faisait un petit pas de plus vers moi. On aurait dit qu’il flottait, ou jouait à la marelle. Pourtant, son air innocent ne put dissimuler la menace à peine voilée lorsqu’il s’exprima en me fixant attentivement :
— L’âge vous aurait-il rendu négligent, Ezra ?