AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) : 1924
Mort(e) : 1999
Biographie :

Michael John Barrett est un écrivain australien de roman policier et de roman d’aventures.

Il publie son premier roman, The Reward, en 1955, récit d’un criminel et de sa femme poursuivis dans le désert argentin.

S'y découvre le goût de Michael Barret pour les grands espaces où il situe plusieurs de ses romans, notamment Stranger in Galah (1958) et The Gold of Lubra Rock (1966) en Australie, The Man in the Spike (1961) dans les montagnes vénézuéliennes, The Hunt at Desolacion (1969) en Bolivie, Tonight in Sacarra (1971) au Mexique ou Appointment in Zarhein (1960) au Moyen-Orient.

The Reward est adapté au cinéma sous le titre La Récompense en 1965 par Serge Bourguignon. Deux autres de ses romans, Appointment in Zarhein et The Heroes of Yucca sont également adaptés au cinéma.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Michael Barrett   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
CHAPITRE PREMIER

De très loin, il s'entendit crier d'une voix désespérée : "Où est le rêve, où est la réalité ?"
Aucune réponse ne vint. Une peur atroce l'étreignait. La panique et l'horreur l'avaient saisi. Il était perdu dans un infini de ténèbres, de terreur, de douleur, au-delà du temps, de l'espace, de la vie. Il avait été brisé dans un craquement sinistre, comme un os qui se casse, comme une dent qu'on arrache. Son corps, son âme, son esprit étaient maintenant séparés, isolés. L'infime partie de lui-même demeurée consciente se remit à crier quand d'ignobles monstres aux gueules tordues, aux mufles baveux se pressèrent autour de lui. Et un feu dévorant, et des éclairs de lumière et le vacarme d'énormes cymbales de cuivre. Torture de la chair arrachée, grillée par des pinces brûlantes.
Commenter  J’apprécie          100
Il regarda le désert irrespirable qui respirait. Perché sur une branche d'un arbre mort, un vautour dindon, la tête rouge déplumée et le bec tendu, le fixait des yeux comme Daniels.
- Sacarra, murmura Cowan. « Ce soir, sur la plage de Sacarra... » Il s'agissait d'un autre endroit : Samarra ! s'écria-t-il. Samarcande...
Tout à coup il se mit à parler distinctement avec une certitude tranquille.
- Aujourd'hui est mon dernier jour. Le dernier jour qui me reste à vivre...
La barbe hirsute, l'œil hagard, il leva les yeux et fixa le soleil rouge aveuglant dans le ciel surnaturel.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michael Barrett (9)Voir plus

¤¤

{* *}