AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mika Mundsen (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Jezabel les bas rouges

Non, non, non pas d’erreur dans le texte, c’est bien du journal trivisé dont on parle.



L’histoire se passe dans un futur proche et la télévision est en 3D ; un hologramme en guise de présentateur de JT dans le salon.



Retour au polar pour Mika Mundsen, après des nouvelles pour la jeunesse et un « thriller scientifico-humaniste », il nous emmène ici dans le monde des prostituées. Mais des prostituées utilisées par la Police. Eh oui, les mœurs ont changé et la loi en place fait la chasse aux hommes adultères.



Mika Mundsen utilise dans cet opus ses connaissances scientifiques pour évoquer une thérapie mise en place pour éviter les égarements des hommes.



Un thriller conventionnel avec ses fausses pistes et ses histoires imbriquées que vous ne lâcherez pas avant de connaître le fin mot de l’histoire, ou des histoires… Mais je m’arrête là pour ne pas en dévoiler plus..

Chronique faite pour Zonelivre
Lien : http://www.zonelivre.fr/blog..
Commenter  J’apprécie          60
Jezabel les bas rouges

Voilà un auteur qui n'a pas peur de la diversité et qui se frotte à tous les genres littéraires, et ma foi, avec beaucoup de réussite. Le précédent que j'avais lu et qui est resté bien imprégné dans ma tête était une novella basée sur une belle chanson d'Alain Souchon : Tailler la zone. Chaque début de chapitre rappelait une strophe de la chanson et ensuite Mika Mundsen déroulait son imagination. J'avais adoré cette lecture. J'ai lu également Nena, un thriller et Hérophile de Chalcédoine, un roman historique.





Ici il se tâte au genre polar, à partir d'une idée un poil capillotractée mais qui, si on en accepte la donne, est vraiment bien exploitée. Pollock, commandant de groupe au 36 Quai des Orfèvres fait son boulot, et celui-ci est de faire appliquer les lois et non de les discuter. Or cette dernière, la loi Vaquet, va lui causer de sérieux soucis. Une loi dont le vote a été plus que houleux, qui concerne la protection de la famille et de l'enfance. Elle définit, sanctionne et punit toute infidélité des couples mariés. On est bien d'accord que c'est complètement barrée comme idée, MAIS, à partir de cette base saugrenue, ce qu'en fait l'auteur est absolument génial !



Je précise quand même que l'idée de cette loi est super bien étayée, et comme d'habitude, en creusant un peu, tout ceci est basé sur la cupidité du monde politique. Lorsqu'on mélange des affaires de gros sous avec des gens ayant un pouvoir décisionnel, il ne faut pas s'étonner de certaines dérives... bref !

L'enquête se situe dans Paris et ses environs, dans un futur plus ou moins proche. On a aucun repère temporel si ce n'est l'existence de "trivision" dans chaque foyer, une télé en 3D.



La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Le Souffle des pierres

Rhalala, cette manie de toujours devoir classer les livres par genre!! Alors que certains, comme celui-ci sont inclassables. Alors du coup il se retrouve dans la catégorie SF, alors que ça n'en est pas vraiment, mais un peu quand même c'est vrai. Moi j'aurais appelé ça un thriller scientifico-humaniste. Oui bon je sais , ça n'existe pas et bien je vous le dis : il faudrait l'inventer, na !



(lire la chronique complète via le lien ci dessous)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Le sixième d'une collection de textes écrits par les mêmes 10 auteurs et illustrés par un caricaturiste. Celui-ci sur le thème de l'absence de nouvelles.
Commenter  J’apprécie          10
Nouvelles du front

Le cinquième d'une collection de textes écrits par les 10 mêmes auteurs et illustrés par un caricaturiste. Celui-ci sur le thème des guerres 14-18 et 39-45.
Commenter  J’apprécie          10
Nouvelles formules

Le quatrième d'une collection de textes écrits par les 10 mêmes auteurs et illustrés par un caricaturiste. Celui-ci sur le thème des bonnes formules.
Commenter  J’apprécie          10
Nouvelles Vagues

Le deuxième d'une jolie collection de textes variés, écrits par les mêmes 10 auteurs. Celui-ci, sur le thème de la mer.
Commenter  J’apprécie          10
Nouvelles lunes

Le premier d'une jolie collection de textes variés, écrits par les mêmes 10 auteurs. Celui-ci, sur le thème de l'espace.
Commenter  J’apprécie          10
Nouvelles lunes

Un grand coup de coeur de la part de ma fille qui a 8 ans pourtant.

Parfait pour Halloween on pourrait croire, mais parfait tout court pour toute l'année.
Commenter  J’apprécie          10
Nouvelles fraîches

Le troisième d'une collection de textes écrits par les 10 mêmes auteurs et illustrés par un caricaturiste. Celui-ci sur le thème du froid.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mika Mundsen (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Un coeur simple

Comment s'appelle-t-il le personnage principal de ce livre, le 'coeur simple' de cette histoire?

Felix
Felicita
Félicité
Féricita

15 questions
929 lecteurs ont répondu
Thème : Un coeur simple de Gustave FlaubertCréer un quiz sur cet auteur

{* *}