AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de michelekastner


Après les premiers bombardements sur Grozny, nous avons suivi le mouvement. heureusement que nous sommes partis car, trois jours plus tard, les colonnes de réfugiés sont devenues les cibles privilégiées de l'aviation russe. Un vieil homme debout devant les cadavres des enfants du village interpella un général russe qui passait à sa hauteur :
- C'est ça les bandits que Poutine t'a dit de tuer ?
- Ce sont de futurs bandits, lui répondit l'officier.
L'armée fédérale envoyée en Tchétchénie prétendument pour combattre le " terrorisme international ", commençait sa grande oeuvre civilisatrice en bombardant les civils armés de balluchons. Et en laissant en paix le chef des wahhabites...Nos voisins nous ont raconté qu'environ une semaine après notre départ, l'islamiste jordanien Khattab prit ses quartiers quelque temps dans une grande maison près de chez nous. certains anciens se sont réunis et ont décidé d'informer les militaires russes de sa présence dans le secteur. Ils détestaient les fédéraux et n'auraient jamais fait cela pour un Tchétchène, mais ce Khattab battait des records d'impopularité. Les militaires ont promis de régler le problème rapidement.
Mais rien ne s'est passé. Sans être inquiété une seconde, Khattab a pu quitter les lieux, libre comme l'air. deux heures après son départ, les hélicoptères sont arrivés et ont pilonné le quartier.
Commenter  J’apprécie          30









{* *}