AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de armand7000


Mina Shepard
Un homme est en train de s’introduire par effraction dans un immeuble ! D’après mes sources (Google et Wikipédia. Je me suis renseignée sur les alentours avant de venir stationner près de chez Amanda), il s’agit du siège de l’un des plus grands diamantaires du Royaume-Uni, Carmichael & Son. Rien de moins que le joaillier personnel de la reine et de toute la famille royale ! Et ça me paraît très légèrement alarmant qu’un homme s’y introduise par une porte dérobée, en pleine nuit… Je n’entends aucune alarme retentir, cependant

Intriguée au plus haut point, j’expédie Elinor d’un « Bonne soirée, je vous tiens au courant », et je prends mon courage à deux mains pour affronter le froid polaire et voir un peu de quoi il retourne. Mon gros manteau n’est pas le meilleur des camouflages pour une filature discrète, mais je vais devoir faire avec.

Je ferme ma titine à clef et fais quelques pas sur le sol verglacé en direction de l’immeuble. L’homme est déjà à l’intérieur, il faut faire vite ! Je me rapproche encore, le plus silencieusement possible, quand soudain j’aperçois un autre homme à quelques pas de distance, comme s’il était en train d’observer le premier. Un complice ?

Impossible, ils seraient ensemble, ça n’a pas de sens… Il est clairement en train de l’espionner. Un policier ? Un autre détective ?

Ouuuh, ça me paraît bien mystérieux, tout ça. Et si c’était ça, l’affaire que j’attends depuis tout ce temps ? !

Une bouffée d’excitation me traverse. J’accélère le pas pour rattraper le second homme, dont la silhouette élégante longe l’immeuble en direction de la porte empruntée par le premier, que nous appellerons « suspect n° 1 ».

À bonne distance, je regarde le second se mouvoir dans l’ombre, et ne peux pas m’empêcher de remarquer sa belle carrure et ses allures de James Bond. Même de loin, je peux voir qu’il est très, très bel homme. Brun, mâchoire carrée, très grand… sexy ! Malgré moi, ça me donne encore plus envie de le suivre, ce que je fais, me glissant sur ses traces telle une panthère, tapie dans l’ombre…

Celui que nous nommerons pour l’enquête « Bond 2 » est déjà à la porte, me forçant à accélérer. Il la franchit, et je me précipite dans l’intention de me faufiler derrière lui avant qu’elle ne se referme.

Ouf, heureusement, je n’ai fait aucun bruit ! Il ne s’est rendu compte de rien. Mais comment se fait-il qu’aucune alarme ne se soit déclenchée cette fois encore ! ? Lui doit aussi définitivement être unprivé. Un privé bien renseigné, celui-là…

Comme dans les séries télé, je bloque la porte avec mon pied avant qu’elle ne se referme.

Ouch, qu’est-ce qu’elle est lourde !

Je patiente quelques secondes pour être sûre que l’homme ne m’entende pas entrer, puis avance à pas de loup jusqu’à me retrouver moi aussi à l’intérieur… Je m’apprête à refermer tout doucement la porte, quand soudain…

– Qu’est-ce que vous fabriquez ici ? chuchote une voix masculine d’un ton particulièrement irrité.

Oh oh… Le début des problèmes !
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}